Voilà une annonce qui n'est pas passée inaperçue. Dans une interview donnée au quotidien allemand Handelsblatt dans le cadre du salon de Francfort (Allemagne), le Directeur général du Groupe Renault a annoncé que le constructeur français pourrait sortir une citadine tout électrique à moins de 10.000 euros d'ici 5 ans en Europe. Est-ce crédible ?
Thierry Bolloré fait le pari de la baisse prochaine des prix, motivée par une demande de plus en plus importante et une concurrence de plus en plus forte. À Francfort, Volkswagen a ainsi créé l'événement avec la présentation de la toute nouvelle ID.3, sa première citadine électrique. Pour l'instant, les tarifs de la Volkswagen ID.3 n'ont pas encore été annoncés, mais le constructeur allemand annonce une version de base (batterie de 45 kWh pour environ 330 km d'autonomieautonomie) à un peu moins de 30.000 euros. Actuellement, la Volkswagen e-Golf s'affiche à partir de 33.950 euros tandis que la nouvelle petite e-Up! devrait prochainement se négocier à partir de 23.000 euros.

En fait, l'offre la plus compétitive est pour l'instant proposée par Skoda avec sa Citigo-e iV, attendue début 2020 à un peu moins de 20.000 euros, tout cela sans le bonus écologique de 6.000 euros, à déduire de l'ensemble de ces prix. Chez Renault, la Zoe est proposée à partir de 19.900 euros, bonus écologique déduit, mais hors location de batterie.
Pour mener à bien ce projet, Renault pourrait toutefois s'appuyer sur l'expérience de la City K-ZE, un petit modèle à destination du marché chinois, dévoilé au printemps dernier et qui doit être officiellement lancé en 2020 à prix cassé. Il s'agit d'un véhicule dont le design est directement inspiré des petits SUV urbains, disposant de nombreux équipements (écran tactileécran tactile avec navigation et services connectés, caméra de recul, capteurscapteurs de stationnement, etc.) et qui affiche une autonomie d'environ 250 km. Il se veut en outre facilement rechargeable, via n'importe quel type de prise, domestique ou publique. En cas de succès commercial, il n'est donc pas impossible qu'une déclinaisondéclinaison de ce modèle arrive en Europe dans quelques années, que ce soit avec le sigle Renault ou même... Dacia.
Bons plans

Tech
PC
Le PC gaming ultime : Découvrez le Megaport Falcon, la puissance entre vos mains !

Tech
Télécoms
Forfait mobile 30 Go à 6,99 €/mois : le bon plan à ne pas manquer chez Coriolis Telecom

Tech
Tech
Profitez de l'offre exceptionnelle sur l'écran PC Gamer Philips 27M1N3500LS/00

Maison
Maison
Tondeuse thermique en promotion : ne manquez pas la SCHEPPACH à prix cassé sur Cdiscount

Maison
Climatisation
Climatiseur monobloc Oceanic : une offre à ne pas manquer sur Cdiscount pour un été rafraîchissant !

Maison
Maison
Le Tineco Floor One S3, l'aspirateur balai lavant sans fil à ne pas rater sur Cdiscount !

Tech
Tech
Cdiscount brise le prix de cette tronçonneuse élagueuse sans fil MAKITA !