Android Auto se rapproche de l’interface des smartphones Android. © topshots, Fotolia

Tech

Android Auto s'offre une cure de jouvence

ActualitéClassé sous :voiture , smartphone , Android

L'OS de Google pour les systèmes d'infodivertissement automobile a droit à une mise à jour conséquente avec, notamment, l'introduction d'un mode sombre et une ergonomie plus intuitive.

Les utilisateurs d'Android Auto vont bénéficier prochainement d'une mise à jour qui va apporter bon nombre d'améliorations bienvenues. Pour commencer, un nouveau lanceur sur l'écran d'accueil dispose les icônes des applications sur une grille à défilement vertical qui se rapproche nettement ce que l'on trouve sur un smartphone Android. La navigation devrait s'en trouver grandement améliorée comparée au système actuel avec les cinq boutons fixes dans le bandeau inférieur.

Autre amélioration qui contribue à réduire la distraction du conducteur, la présence d'une barre de navigation persistante et contextuelle dans le bas de l'écran. Si, par exemple, on utilise la navigation assistée tout en écoutant de la musique, la barre affiche les boutons de contrôle de « lecture/pause », « suivant/précédent » pour ne pas avoir à quitter l'application active. De même, si l'on se trouve dans son application de musique tout en naviguant avec Google Maps, la barre affiche la prochaine direction. Ceci va contribuer à réduire le nombre d'étapes pour circuler dans l'interface et ainsi permettre au chauffeur d'être plus concentré sur la route.

La nouvelle interface d’Android Auto. © Google

Android Auto présent dans plus de 500 modèles de voitures

Très tendance actuellement sur les smartphones, le mode sombre arrive aussi sur Android Auto. Cet ajout cosmétique améliore le confort visuel et apporte une plus grande homogénéité à l'interface. Le centre de notifications a été amélioré pour afficher les appels récents, permettre d'écouter les messages et voir les alertes. Enfin, Android Auto saura s'adapter aux écrans XL de certains systèmes d'infodivertissement afin d'exploiter pleinement la surface d'affichage disponible.

Android Auto a été introduit il y a cinq ans. Selon Google, il est désormais présent dans plus de 500 modèles d'automobiles de 50 marques différentes. La mise à jour de l'OS sera disponible dans le courant de l'été.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi