Le Ducati Urban-E joue sur l’élégance à l’italienne avec son design signé Giugiaro. © Ducati
Tech

Vélo électrique : Ducati lance trois VAE pliables

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , Ducati e-Scrambler , VAE

Après un vélo électrique polyvalent pour la ville et les chemins, Ducati poursuit son incursion sur le créneau des VAE avec trois modèles pliables, dont un dessiné par le studio Giugiaro.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Comment choisir un vélo électrique ?  Les vélos à assistance électrique (VAE) offrent un moyen de transport alternatif et écologique pour les courtes et moyennes distances. Prix, autonomie, confort d’utilisation, type de batterie… Voici les critères à prendre en compte avant un achat. 

Ducati semble bien décidé à marquer de son emprunte le marché vélo électrique. Après un modèle de trekking baptisé e-Scrambler, la firme italienne vient d'annoncer pas moins de trois nouveaux vélos électriques pliables : Ducati Urban-E, Scrambler SCR-E et Scrambler SCR-E Sport. Et alors que le design pliable ne rime pas souvent avec style, ces modèles ont un look plutôt séduisant.

L'un d'eux, l'Urban-E, a même été dessiné par le studio Giugiaro. Il fait référence à l'ADN moto de Ducati avec sa batterie 378 Wh intégrée dans un simili réservoir rouge qui vient gonfler le tube supérieur. La ligne générale est plutôt épurée, le feu avant séparé en deux par le tube de direction et le garde-boue arrière intégré évoquant également les bolides de la marque. Le moteur électrique, dont Ducati ne précise pas la puissance, est intégré dans le moyeu arrière et le vélo bénéficie d'une fourche. L'autonomie de l'Urban-E n'a pas encore été communiquée.

Le Scrambler SCR-E s’adresse aux fans de fat-bike et petites motos de plage. © Ducati

De 70 à 80 km d’autonomie

On passe ensuite au Scrambler SCR-E qui joue sur un registre plus musclé et tout terrain avec ses gros pneus typés fat-bike de 20x4 pouces. De quoi affronter chemins et pistes pour ceux qui recherchent un vélo plus polyvalent. Sa batterie 374 Wh lui assure jusqu'à 70 km. Petit raffinement, le feu arrière est intégré au tube de selle sous la forme de voyants Led qui se déclenchent automatiquement grâce à un capteur de luminosité logé dans l'afficheur LCD.

Vient enfin le Scrambler SCR-E Sport qui propose une géométrie de tout suspendu avec un amortisseur arrière à ressort, des pneus typés route et une autonomie de 80 km grâce à sa batterie 468 Wh. Il est dés à présent disponible auprès des revendeurs Ducati, comme le Scrambler SCR-E tandis que l'Urban-E n'arrivera que courant octobre. Les prix n'ont pas encore été communiqués.

Le Scrambler SCR-E Sport est un tout suspendu, ce qui est plutôt rare pour un vélo électrique pliable. © Ducati
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !