Difficile de ne pas être séduit par le style du Carbogatto H7. © Carbogatto

Tech

Vidéo : ce vélo électrique Carbogatto H7 est un régal pour les yeux

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , VAE , fibre de carbone

-

[EN VIDÉO] Le Carbogatto H7, un vélo électrique aux allures de moto  Le Carbogatto H7 est un vélo électrique tout suspendu au design impressionnant, découvrez ses lignes en vidéo. 

Carbogatto est le constructeur russe à l'origine de ce sublime e-bike tout suspendu qui mêle fibre de carbone et aluminium dans un design à couper le souffle.

Si vous aimez les beaux vélos, vous serez sans doute enthousiasmés par le Carbogatto H7. Sous ses airs de moto, c'est bien un vélo électrique sans pédale de classe L1e-a qui roule à 25 km/h maximum. Une vitesse de pointe qui pourrait sembler décevante tant le design racé de ce VAE suggère la performance.

Mais là n'est pas le plus important car le Carbogatto H7 est avant tout une très belle pièce d'ingénierie. Son cadre monocoque en fibre de carbone est assemblé sous haute pression à 250°C afin d'éviter les soudures et de lui conférer résistance et légèreté. Carbogatto est si confiant dans la solidité de sa fabrication qu'il offre une garantie à vie sur son cadre et les éléments en carbone. Le travail sur les suspensions vaut à lui seul le détour. La suspension avant est totalement cachée dans le carénage. Au lieu d'une fourche classique, il s'agit d'un amortisseur Rock Shox Monarch RL avec 70mm de débattement monté sur un système de biellettes juste sous le guidon et qui travaille en position inclinée. La suspension arrière est confiée à un Rock Shox Monarch RT3 avec 85 mm de débattement et trois niveaux de compression réglables.

La suspension avant du Carbogatto H7 © Carbogatto

Un moteur électrique garanti à vie

La motorisation est confiée à un moteur MXUS intégré au moyeu arrière qui est réputé pour sa légèreté (2 kg) grâce à sa conception en aluminium et sa très longue durée de vie. Il peut atteindre 6,5 kW de puissance en crête et offre un couple de 85 Nm pour une vitesse maximale bridée à 25 km/h. Carbogatto annonce une accélération de 0 à 45 km/h en 6,5 secondes. Ce moteur électrique est lui aussi garanti à vie. La batterie lithium-ion amovible de 1.150 Wh cachée dans le tube de selle offre jusqu'à 65 km d'autonomie. Un mode de charge rapide restaure 80% de l'autonomie en 40 minutes. La moto complète pèse 47 kg.

La finition « Le Mans » est l’une des sept déclinaisons proposées par le constructeur. © Carbogatto

Le constructeur installé à Moscou en Russie propose sept déclinaisons de la H7 avec des finitions pour certaines très tape à l'œil. Personnellement, nous craquons pour l'élégance épurée de la version basique. Parlons maintenant de la chose qui fâche : le prix. Les tarifs vont de 13.500 euros à plus de 17.000 euros et l'on imagine que l'addition peut encore grimper si le client utilise le configurateur en ligne pour personnaliser son H7. Les premières livraisons sont prévues à partir d'octobre. Oui, ce vélo électrique est hors de prix et ses performances n'ont rien de remarquable. Mais quelle allure !

 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !