Tech

Eclaircie dans le monde du sans fil

ActualitéClassé sous :Tech , Internet sans fil , lumière

-

Le ministère des Communications japonais a annoncé sa collaboration avec NTT, Oki Electric Industry Co. et NEC Corp. pour le développement d'un système Internet sans fil qui utiliserait la lumière produite par les sources fluorescentes et les diodes émettrices.

Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

En alternative aux connexions sans fil des réseaux locaux actuels, le gouvernement compte déployer ce nouveau type de réseaux dans les cinq prochaines années et prévoit des tests de faisabilité dès l'automne 2007.

Le débit de transmission pourrait atteindre 100 Mbits par seconde, les appareils portables équipés de "lecteurs" spécifiques tels que les PC ou les PDA pourraient télécharger des contenus vidéo de haute résolution en un temps limité.

Grâce à ce système les PC ou PDA pourraient télécharger des contenus vidéo de haute résolution en un temps limité

Par ailleurs, le transfert de données "pirates" serait réduit, puisqu'il suffirait d'isoler les appareils dans le noir pour empêcher les connexions. Le gouvernement compte sur le soutien du corps médical et des centres de recherche qui devraient être favorables à l'absence d'ondes radio dans cette nouvelle utilisation d'Internet.

Par Barbara Ngouyombo.

Cela vous intéressera aussi