Tech

Bewan lance un modem routeur ADSL sans fil

ActualitéClassé sous :Internet

Après le modem d'Inventel, distribué par Wanadoo, Bewan, le fabricant français, se lance sur le marché des modems ADSL sans-fil.

Bewan lance un modem routeur ADSL sans fil

Ce routeur très complet regroupe notamment un modem ADSL, un point d'accès réseau sans fil, un commutateur Ethernet 4 ports 10/100, un serveur RPV sécurisé (VPN IPsec) et un firewall.

Le LanBooster 6104 W s'installe grâce à son assistant de démarrage pour PC/Mac et son interface web en français. Il détecte automatiquement les paramètres de la ligne ADSL et s'autoconfigure.

Le produit est garanti 3 ans et les mises à jour de son firmware et de ses logiciels s'effectuent gratuitement sur le site du constructeur.

Ce nouveau produit est disponible immédiatement dans la plupart des revendeurs informatiques.

Côté prix, Bewan propose son produit à 599 € HT (449 € HT jusqu'au 21/2/03) alors que le produit distribué par Wanadoo, un modem adsl sans fil à la norme Bluetooth, est proposé en pack pour 379 euros TTC sur lesquels Wanadoo rembourse 150,92 euros pour tout abonnement de douze mois à l'un des forfaits eXtense. Soit un peu plus de 228 euros.

Cependant, le modem de Bewan a un avantage non négligeable sur le modem proposé par Wanadoo : il est à la norme Wi-fi, ce qui veut dire qu'il peut supporter l'ADSL à 1024 Kbps alors que le débit maximum autorisé par le Bluetooth n'est que de 722 Kbps.

Cela vous intéressera aussi