Tech

Club Internet bouscule la télévision sur ADSL avec Microsoft

ActualitéClassé sous :Internet , télévision sur ADSL , Club Internet

-

Un an après l'annonce de sa nouvelle stratégie et 6 mois après l'ouverture de son nouveau réseau ADSL 2+, Club-Internet, la filiale française du géant allemand Deutsche Telekom, s'aligne enfin sur la concurrence des autres opérateurs en lançant son offre de télévision ADSL.

La "Club Box" de Club Internet : le module TV

Dernier arrivé sur ce marché, l'opérateur se distingue néanmoins en dévoilant une offre de télévision, conçue avec Microsoft. "Nos études ont démontré que les premiers utilisateurs de télévision ADSL étaient déçus par le manque d'interactivité ou le temps de zapping. L'offre que nous avons conçue avec Microsoft, et que nous sommes les premiers à lancer en Europe et au sein du groupe, devrait constituer une rupture, marquant l'avènement d'une nouvelle forme de télévision, plus personnelle" explique Marie Christine LEVET, Directrice Générale de T-Online France.

Concrètement, l'offre s'appuie sur deux boîtiers (modem et magnétoscope) et propose, outre un bouquet de 50 chaînes gratuites et 100 chaînes payantes et un double tuner TNT, une myriade de fonctionnalités innovantes déjà présentes dans les PC Windows XP MediaCenters : zapping instantané entre deux chaînes (50 millisecondes de latence grâce à l'utilisation d'un flux unicast), double direct (zapping dans une petite fenêtre tout en consultant un programme), EPG ou "Electronic Programme Guide", permettant de consulter la fiche, le résumé ou le casting d'un programme ou encore une offre devidéo à la demande de 1000 programmes, conçue par les équipes de Club-Internet et composée des catalogues de TF1, France Television, Studio Canal et bientôt Gaumont.

Grâce à un disque dur de 80 Go intégré au module magnétoscope fabriqué par Kiss, le télénaute a également la possibilité d'accéder à des fonctions comme le "contrôle du direct" (enregistrement par défaut d'une chaîne, pause, lecture différée, etc...), l'enregistrement d'une chaîne ou la programmation d'un enregistrement depuis le guide électronique des programmes, le double enregistrement. A la demande des chaînes de télévision, les contenus enregistrés sont protégés par DRM, empêchant théoriquement leur relecture sur d'autres machines...

"Avec Microsoft, nous avons tout particulièrement soigné l'ergonomie et la convivialité de cette offre. Nous avons d'ailleurs observé une forte hausse de la consommation télévisuelle chez nos 1000 premiers betatesteurs" explique Nicolas BRY, Directeur des produits et services chez Club-Internet qui confesse également travailler sur de très nombreux nouveaux services.

Désormais accessible à l'ensemble des internautes, cette nouvelle offre est commercialisée 29,90 €uros par mois, auxquels l'abonné devra ajouter 3 euros par mois pour la location du modem. L'opérateur entend à terme faire basculer 50% de ses 500 000 clients ADSL sur cette offre mais également toucher de nouveaux clients, déçus des offres DSL de ses concurrents ou tout simplement nouveaux internautes, plus attirés par la télévision que par l'univers informatique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi