Tech

Neuf Telecom fusionne la TNT et son bouquet TV

ActualitéClassé sous :Tech , Neuf Telecom , TNT

-

Transmission ADSL ou hertzienne, Neuf Telecom se veut pragmatique. Comme prévu, l'opérateur alternatif a présenté son nouveau décodeur, proposant aussi bien les chaînes de son bouquet TV ADSL que les futures chaînes de la TNT.

Neuf Telecom fusionne la TNT et son bouquet TV

Prévu pour être lancée fin mars 2005, la TNT proposera dans un premier temps un bouquet de 14 chaînes gratuites aux Français, qui complèteront donc la centaine de chaînes que propose déjà Neuf Telecom via les bouquets Neuf TV et Canal Satellite. Les abonnés Neuf Telecom pourront donc bénéficier d'une offre unifiée incluant TF1 et M6, deux chaînes présentent sur le bouquet TPS L mais qui refusaient jusqu'à présent d'être reprises par les bouquets ADSL de Free ou Neuf, mais qui sont proposées dans la TNT.

Compatible MPEG-2, le nouveau décodeur se branche directement sur le modem NeufBox et l'antenne TV et permettra de recevoir la TNT gratuite. Par contre, les boîtiers proposés par Neuf Telecom ne disposent pas de décodeur MPEG-4 et ne seront donc techniquement pas compatible avec la TNT payante, dont le lancement devrait se faire courant 2005.

Les nouveaux décodeurs seront proposés à la location en mars, dans le cadre d'un forfait supplémentaire à 6 euros par mois, proposant également le bouquet de base Neuf TV. Reste à connaître les réactions de France Telecom et surtout de Free, qui reste pour le moment très discret sur les spécifications techniques de sa freebox 2005 ...

Cela vous intéressera aussi