Avec son Galaxy Z Fold 2, Samsung répond aux critiques de son smartphone pliable. © Samsung
Tech

Z Fold2 : comment Samsung va corriger le tir ?

ActualitéClassé sous :smartphone , Samsung , Samsung Galaxy Z Flip

À l'issue de la présentation de son nouveau Galaxy Note20, Samsung a dévoilé les grandes lignes de son nouveau smartphone à écran pliable, le Galaxy Z Fold2. Avec lui, la marque semble avoir corrigé les erreurs du grand frère.

En matière de smartphones pliables, les constructeurs cherchent toujours l'architecture qui fera l'unanimité chez les utilisateurs. Après un Galaxy Fold très imparfait suivi d'un Galaxy Z Flip perfectible, voici la version franchement améliorée du Galaxy Fold. Ce Galaxy Z Fold2 semble répondre à l'ensemble des critiques qu'a essuyé son grand frère lors de sa sortie l'an dernier.

Dévoilé hier, lors de la présentation des Galaxy Note20, des Tab S7 et S7, de la Galaxy Watch3 et des Galaxy Buds Live, le mobile se déplie de la même manière que son prédécesseur, à la façon d'un livre de poche. Il est doté de bordures moins arrondies qu'auparavant, et l'écran extérieur occupe pratiquement l'intégralité du mobile avec une diagonale de 6,2 pouces contre 4,6.

Une fois plié, il ressemble fortement à n'importe quel smartphone du moment. Déplié, la surface d'affichage atteint les 7,6 pouces contre 7,2 pour le Fold. Les écrans disposent d'un taux de rafraîchissement qui s'élève à 120 Hz. Comme autre nouveauté, la caméra frontale se trouve dans un poinçon placé en haut à droite de l'écran. Une fois replié, le mobile est épais d'un peu plus de 1,2 cm.

Une nouvelle charnière

La charnière de l'écran est la vraie nouveauté du Z Fold2. À l'instar d'un ordinateur portable, elle permet de maintenir le smartphone à l'inclinaison souhaitée. Elle dispose également d'un système de nettoyage pour éviter de l'endommager.

L'une des autres critiques reposait sur la fragilité de l'écran au niveau de la pliure. Ce phénomène touche d'ailleurs tous les constructeurs s'étant aventurés dans le pliable. Avec le Z Fold dont l'écran est doté d'un verre ultrafin protégé par une couche plastifiée, il n'y aurait plus ce souci.

Mis à part cette nouvelle charnière et cet écran qui semble dénué de défaut, on ne sait pas grand-chose sur le reste de ses caractéristiques. Samsung a seulement expliqué que le mobile est équipé du puissant Snapdragon 865+ de Qualcomm, doté d'une puce 5G et d'une batterie de 4.500 mAh. Il faudra attendre le 1er septembre pour en savoir plus.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !