Optimisation de l'affichage avec un lecteur d'empreintes sous l'écran et un capteur photo en goutte d'eau. © Samsung

Tech

Samsung A70, la référence des smartphones pour petits budgets ?

ActualitéClassé sous :smartphone , Samsung , Android

Pour moins de 400 euros, le fabricant coréen Samsung propose un smartphone riche et puissant avec un écran de 6,7 pouces et trois appareils photo. Disponible à partir du 26 avril, il intègre la charge rapide et un lecteur d'empreintes dans l'écran.

Samsung vient de dévoiler les caractéristiques d'un nouveau modèle de smartphone milieu de gamme, qui vient étoffer la série Galaxy A. Avec le Galaxy A70, le constructeur coréen voit les choses en grand, littéralement, avec un écran géant, mais aussi la charge rapide, une caméra selfie haut de gamme, et un lecteur d'empreintes sous l'écran.

Le Samsung Galaxy A70 intègre un écran 6,7 pouces Super Amoled « Infinity-U » (avec une encoche en forme de U) qui affiche une définition Full HD+, soit 1.080 × 2.400 pixels (392 ppp). Samsung a opté pour une forme très allongée, avec un ratio 20:9, mais avec de fines bordures pour réduire la taille de l'appareil. Le lecteur d'empreintes a disparu et se retrouve directement intégré dans l'écran.

Côté performances, le processeur n'est pas encore connu, Samsung ayant annoncé un processeur huit cœurs. Ce sera peut-être le Snapdragon 670, ou un processeur maison Exynos. Il sera proposé avec 6 ou 8 Mo de mémoire vive, et 128 Go de stockage, qu'il est possible d'augmenter grâce au port microSD.

Un capteur selfie 32 mégapixels

Côté photo, le Galaxy A70 embarque une caméra à triple objectif à l'arrière. Un module principal de 32 mégapixels (f/1.7), un objectif ultra grand angle (123°) de 8 mégapixels (f/2.2), et enfin un capteur de profondeur de 5 mégapixels (f/2.2). L'encoche en forme de goutte d'eau en haut de l'écran recèle un capteur frontal de 32 mégapixels (f/2.2) largement supérieur au capteur 10 mégapixels du Galaxy S10.

Trois objectifs à l'arrière de l'appareil avec un capteur de profondeur de 5 mégapixels. © Samsung

L'autonomie devrait être bonne malgré le grand écran, grâce à une batterie 4.500 mAh, Samsung indique qu'elle devrait amplement suffire pour tenir une journée. De plus, le constructeur a décidé d'y ajouter une recharge rapide 25 W, ce qui est plus rapide que celle sur la gamme Galaxy S10. Seul, le Galaxy S10 5G propose également la recharge rapide 25 W. Le Galaxy A70 fonctionne avec Android Pie (9.0), avec la surcouche Samsung One UI afin d'offrir, notamment, l'assistant vocal Bixby, l'application de bien-être numérique de Samsung, la navigation à une main ou encore le mode nuit.

La coque est composée de ce que Samsung nomme « 3D Glasstic », un plastique qui ressemble à du verre réfléchissant. Les appareils seront proposés en quatre coloris différents avec des dégradés subtils : bleu, noir, corail et blanc.

Une présentation plus complète le 10 avril

Pour les détails, il faudra attendre une présentation officielle le 10 avril, mais l'on sait déjà que le smartphone sera disponible mi-avril avec un prix d'entrée à 399 euros, ce qui est raisonnable au regard de la configuration. Le fabricant devrait également en profiter pour présenter deux autres modèles, les Galaxy A60 et A90. L'existence du premier a été confirmée grâce à la certification de la Tenaa, le régulateur chinois, qui a été publiée sur son site. Il arborerait un écran 6,3 pouces. Le second a été confirmé par le site OnLeaks. Le A90 embarquerait un écran 6,73 pouces sans encoche, ce qui laisserait supposer la présence d'une caméra frontale rétractable

  • Des composants dernier cri sont intégrés dans un modèle de milieu de gamme.
  • Ce smartphone brille par son rapport qualité/prix.
  • Une sortie est prévue à la mi-avril pour 399 euros.
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi