Aller à l’essentiel tout en conservant un design inédit, c’est ce que propose Nothing avec son Phone (2). Le smartphone a été conçu pour renforcer cet esprit en enrichissant son système de notifications par Led et sons. Il en profite pour monter en gamme en gagnant en puissance.


au sommaire


    Misant sur le design, l'efficacité et un prix contenu, la jeune société Nothing vient de sortir la nouvelle version de son smartphone, le Nothing Phone (2). Comme il devient difficile de se faire remarquer au milieu des très nombreux modèles du marché, la marque a imaginé un design inédit conçu pour réduire les interactions avec l'écran. Ainsi, côté « pile », la coque incurvée en verre transparenttransparent laisse voir la machinerie du téléphone ; elle est dotée d'un système d'éclairage par LEDLED dont la signature lumineuse varie selon les différents types de notifications reçues, c'est ce que la marque appelle l'interface Glyph.

    Jusque là, pas trop de différences avec l'ancien modèle. Ce qui change, c'est qu'il y a plus de LED et qu'il est possible de pousser plus loin leur personnalisation. Il en est de même pour les notifications sonores. Côté « face », l'écran de 6,7 pouces, s'agrandit et s'élargit. L'image est rafraîchie à 120 HzHz de façon adaptative. Sous cet écran, on trouve un puissant SoCSoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Sur ce point, le constructeur monte d'un cran et passe à la gamme du dessus, même s'il ne s'agit pas du tout dernier fleuron de Qualcomm, mais de celui de l'année dernière.

    Le Nothing Phone (2) monte en gamme et en puissance

    Pour ce qui est de la mémoire vivemémoire vive et du stockage, plusieurs configurations sont disponibles. Le ticket d'entrée débute à 8 Go avec 128 Go de stockage (679 euros). La mémoire vive est également disponible à 12 Go, avec au choix 256 (729 euros) ou 512 Go de stockage (849 Go).

    Pour la photo, Nothing conserve un module à deux capteurscapteurs de 50 mégapixels chacun. On trouve un grand angle et un ultra grand angle. Ce qui change, c'est un traitement plus efficace en raison du gain de puissance avec le nouveau processeur. Ainsi, la génération du HDR serait plus performante. Devant, on trouve un capteur gonflé à 32 mégapixels. Question autonomie, la batterie de 4 700 mAh doit permettre au smartphone de se maintenir actif plus d'une journée selon Nothing.

    Il est possible de le recharger rapidement (45 W) et il bénéficie de la charge sans fil (15 W). Dans tous les cas, aucun chargeur n'est fourni. Au niveau de l'interface, le système repose sur Android 13, mais Nothing a ajouté une surcouche très particulière qui permet de personnaliser l'affichage et d'y positionner des widgets rendant plus simple la lecture des nouvelles notifications. Le Nothing Phone (2) sera disponible dès le 21 juillet à partir de 679 euros.