Le premier smartphone de Nothing sera officiellement lancé dans moins d’un mois. En attendant, la firme a publié sur Instagram la première photo complète du phone (1) qui se distingue visuellement de la concurrence grâce à une coque entièrement transparente.


au sommaire


    L'entreprise Nothing crée le buzz en ce moment en dévoilant petit à petit son tout premier smartphone. La firme a été créée par Carl Pei, l'un des fondateurs de OnePlus qu'il a quitté pour concrétiser sa propre vision du smartphone.

    Le résultat porteporte le nom de phone (1), et Nothing vient d'en publier la première image complète, du moins de dosdos. L'appareil aura une coque arrière entièrement transparente, qui montre des plaques en métalmétal et vis couvrant les composants, et la bobine de charge sans fil. Des traits blancs autour de la bobine et la caméra seraient des LEDLED qui pourraient s'allumer lors des appels ou des notifications.

    La coque arrière du phone (1) est entièrement transparente. © Nothing
    La coque arrière du phone (1) est entièrement transparente. © Nothing

    Des informations techniques circulent déjà

    Même si le constructeur n'a pas encore dévoilé la fiche technique, certaines informations ont tout de même fuité. Il convient toutefois de les prendre avec un grain de sel, en attendant confirmation de la marque. L'écran serait un OLED de 6,55 pouces avec une définition Full HD+ (1.080 x 2.400 pixels). Le phone (1) intégrerait un processeur Snapdragon 778G avec 8 gigaoctets de mémoire vivemémoire vive et 128 gigaoctets de stockage. Côté caméra, son double module comporterait un objectif principal de 50 mégapixels et un second de 8 mégapixels, avec un capteurcapteur avant de 32 mégapixels. Enfin, Nothing aurait inclus une batterie de 4.500 mAh et une charge rapide de 45 wattswatts. Ce serait donc un smartphone de milieu de gamme.

    L'appareil fonctionnera sous AndroidAndroid, mais le constructeur y ajoutera sa propre touche et permet dès à présent de télécharger la version bêta de son lanceur d'applicationsapplications, le Nothing LauncherLauncher. La firme a déjà sorti des écouteurs sans fil ear (1), en partie transparentstransparents et avec un boîtier complètement transparent. Le lancement officiel du phone (1) est prévu le 12 juillet à 17 h (heure française).