La marque Mini, réputée pour ses voitures au design unique, vient de dévoiler son dernier modèle, la Mini AceMan. Entièrement électrique, cette nouvelle déclinaison promet de révolutionner la gamme Mini en alliant innovation technologique et respect de l’environnement.


au sommaire


    Ce crossover premium 100 % électrique associe des dimensions extérieures compactes à un maximum d'espace intérieur pour les passagers. Ce nouveau modèle se positionne parfaitement entre la Mini Cooper et la Mini Countryman.

    Image du site Futura Sciences

    Entre la Mini et la CountryMan, vous pouvez à présent compter sur l'AceMan. © Mini

    Un design avant-gardiste et captivant

    La Mini AceMan ne manque pas de surprendre avec son design audacieux. Oliver Heilmer, chef du design chez Mini, le décrit comme une « interprétation moderne et émotionnelle du concept Mini ». Le véhicule arbore des lignes épurées, des accents lumineux et une architecture compacte qui lui confèrent une allure résolument contemporaine. Avec ses 4,07 mètres de longueur, 1,75 mètre de largeur et 1,50 mètre de hauteur, elle a des dimensions proches d'une Peugeot e-208 ou d'une Renault Clio 5, le charmecharme en plus.

    Image du site Futura Sciences

    La AceMan est sensiblement plus grande que la première génération de Mini lancée dans les années 50. © Mini

    À l'intérieur, le design reste fidèle à l'ADNADN de Mini tout en intégrant des matériaux durables et des technologies de pointe pour un confort optimal. Le concept d'utilisation intelligente de l'espace se traduit par un habitacle spacieux et modulable. Le volumevolume du coffre peut passer de 300 litres à 1 005 litres grâce aux sièges arrière rabattables en 2 parties asymétriquesasymétriques, rendant le AceMan aussi pratique que polyvalent.

    Envie de passer à l'électrique ? On vous donne les clés pour bien démarrer dans cet épisode de Futura INNOVATION, animé par Thibault Caudron. © Futura

    Des performances électriques impressionnantes

    Sous le capot, la Mini AceMan est équipée d'une motorisation entièrement électrique. Avec une autonomie pouvant atteindre 406 kilomètres selon le modèle, il répond parfaitement aux attentes des conducteurs modernes.

    Le moteur électrique de la version AceMan SE offre une puissance de 218 chevaux, permettant au véhicule d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,1 secondes. Quant à la version AceMan E, développant 184 chevaux, elle propose une autonomie de 310 kilomètres et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes, avec une puissance de 184 chevaux. La Mini AceMan peut être rechargée de 10 à 80 % en moins de 30 minutes dans une station de charge rapide.

    Image du site Futura Sciences

    Le compteur rond est toujours présent, en clin d’œil au modèle originel. © Mini

    La Mini AceMan intègre également des technologies avancées pour une expérience utilisateur améliorée. L'écran central circulaire OLED de 24 centimètres de diamètre offre une interface intuitive et personnalisable. La version Aceman E sera commercialisée à partir de 36 000 € et la version SE sera disponible pour 40 000 €. L'ouverture des commandes est prévue pour l'été prochain.