Si vous êtes propriétaire d'un (très) vieux smartphone, il y a fort à parier qu'au 1er janvier 2023, vous ne puissiez plus vous servir de l'application mobile WhatApp. En effet, les anciennes versions d'iOS et Android ne seront plus compatibles. Êtes-vous concerné ?
au sommaire
Dans quelques jours, WhatsAppWhatsApp ne sera plus compatible qu'avec des iPhone alimentés par iOSiOS 12 (ou n'importe quelles autres versions plus récentes) et avec des terminaux dotés sous AndroidAndroid Jelly Bean (4.1 et versions ultérieures). Cela exclut de nombreux modèles comme les iPhone 5 et 5c mais aussi les SamsungSamsung Galaxy S2 et S3 mini, pour ne citer que les plus populaires.
Qui est concerné ?
En ce qui concerne les iPhone, WhatsApp ne sera donc plus pris en charge que par des appareils fonctionnant à minima sous iOS 12. De fait, les possesseurs d'un iPhone 5, ou de n'importe quel autre modèle sorti auparavant, ne pourront bientôt plus se servir de l'applicationapplication.
Du côté des smartphones fonctionnant sous Android, il sera nécessaire d'avoir une version équivalente ou supérieure à Android 4.1 pour pouvoir continuer de profiter de WhatsApp. Dans ce cas, seuls de très vieux modèles se retrouvent pénalisés, tous sortis il y a près de 10 ans.
Dans tous les cas, quel que soit votre smartphone, n'oubliez pas de mettre à jour son système d'exploitation, pour profiter des dernières fonctionnalités offertes par WhatsApp, avec le meilleur niveau de sécurité possible.