Singapour et Volocopter comptent lancer le premier service de taxis volants en 2023

Classé sous :taxi volant , volocopter , Uber Elevate

Alors qu'Uber aurait décidé de revoir ses ambitions à la baisse en cédant sa filiale Uber Elevate dédiée aux taxis aériens à Joby Avionics, la firme allemande Volocopter accélère et se prépare à lancer un service commercial d'ici trois ans.

L'entreprise vient d’annoncer qu'elle comptait débuter le tout premier service de taxis volant à l'horizon 2023 à Singapour. Volocopter a même ouvert les réservations pour les premiers vols VoloCity Air Taxi. Vendus 300 euros, ils promettent un trajet d'une quinzaine de minutes qui sera immortalisé en vidéo et accompagné d'un certificat. Tous les billets sont déjà vendus.

Dans son communiqué, Volocopter indique que le premier itinéraire proposé par VoloCity Air Taxi sera touristique, avec un survol de la célèbre Marina Bay de Singapour. Par la suite, ses taxis volants pourraient assurer des liaisons transfrontalières vers les centres économiques les plus proches de Singapour. Muni de 18 rotors électriques, le VoloCity pourra emporter deux passagers sur une distance maximale de 35 km en volant jusqu'à 110 km/h.

Le taxi volant VoloCity de Volocopter est doté de multiples systèmes redondants. © Volocopter
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ce taxi volant se transforme en voiture autonome  Il s'agit pour le moment d'un concept qui n'a que peu de chances d'aboutir. Le principe repose sur un Adav dont la cabine se détache pour s'intégrer à un châssis afin d'en faire une voiture autonome.