Pour optimiser l'affichage sur le principal écran, le deuxième écran permet d'afficher des informations récurrentes comme l'actualité, les emails et diverses notifications. Le pavé tactile fait aussi office de pavé numérique pour la saisie des chiffres. © Asus

Tech

Zenbook Pro Duo : Asus met deux écrans sur son PC portable

ActualitéClassé sous :PC , PC portables , Asus

Dans le cadre du Computex, Asus a créé l'évènement avec plusieurs PC portables équipés d'un deuxième écran tactile. La gamme Zenbook Duo propose ainsi deux modèles, à 1.500 et 3.000 euros, avec un pavé tactile déporté sur le côté pour laisser place à ce deuxième écran.

Pour célébrer ses 30 ans, le constructeur Asus vient d'annoncer une nouvelle série d'ordinateurs portables. Ils ont tous la particularité d'intégrer un second écran dans la partie clavier. Pour la plupart des modèles, il s'agit du ScreenPad 2, la seconde génération d'une sorte d'écran de smartphone placé sous le clavier et qui fait également office de pavé tactile.

Le ZenBook Pro Duo UX581 se distingue de ces modèles avec son ScreenPad Plus, une approche différente qui rappelle l'Omen X 2S d’HP. Ce second écran se situe au-dessus du clavier, et occupe toute la largeur comme l'écran principal, mais avec seulement la moitié de la hauteur. Ce PC dispose d'un écran principal de 15,6 pouces avec un écran Oled 4K UHD (3.840 x 2.160 pixels), tandis que le ScreenPad Plus est un écran de 14 pouces IPS, avec également une définition 4K (3.840 x 1.100 pixels), la définition verticale étant divisée de moitié.

Un portable haut de gamme

Le ZenBook Pro intègre un processeur allant jusqu'à un Intel Core de 9e génération, i7-9750H ou i9-9980HK, jusqu'à 32 Go de mémoire vive, une carte graphique GeForce RTX 2060 et une connectique Wi-Fi 6. Il embarque également un pavé tactile spécial, situé sur le côté, qui se transforme en pavé numérique. Il sera disponible fin août au prix de 2.999 euros.

Asus a également créé un second modèle, le ZenBook Duo (UX481), légèrement plus petit et en version ultraportable. Il dispose d'un écran principal 14 pouces Full HD (1.920 x 1.080 pixels), un ScreenPad Plus de 12,6 pouces, un processeur Intel Core i7, une carte graphique Nvidia GeForce MX250 et jusqu'à 16 Go de mémoire vive. Pour ce modèle un peu plus abordable, comptez 1.499 euros.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi