La v17 de Fortnite apportera de nouveaux effets visuels sur PC. © Epic Games
Tech

Fortnite Chapitre 2, Saison 7 : mise à jour graphique et nouveaux contenus

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , Fortnite , carte graphique

La version 17 de Fortnite arrive le 8 juin prochain. Epic Games a dévoilé sur son blog des nouvelles concernant la qualité graphique pour les joueurs sur PC, et de nombreux indices suggèrent le thème des extraterrestres.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Extraterrestres : 8 théories pour expliquer le silence  Pourquoi les extraterrestres ne se montrent-ils pas ? Plusieurs théories peuvent expliquer le silence des extraterrestres. Futura vous en présente ici 8. Rentrez dans le secret... 

Fortnite est plutôt simple visuellement car le jeu a été conçu pour fonctionner sur les consoles, smartphones et les puces graphiques intégrées aux processeurs sur PC. Toutefois, le jeu propose un réglage « Épique » pour les joueurs disposant d'un PC puissant, qui améliore considérablement la qualité graphique. Dans son blog, Epic Games a dévoilé les nouveautés pour le niveau « Épique » dans la version 17 (chapitre 2, saison 7) de Fortnite qui arrive la semaine prochaine.

La mise à jour inclut une augmentation du réalisme des orages, des nuages, de la fumée et des liquides. Ceci affectera notamment les explosions, flammes et effets de bleuvage. L'éditeur a également amélioré le flou lumineux, les facteurs de flare et les ombres. Les deux premiers niveaux graphiques n'évoluent pas, mais le niveau « Épique » actuel deviendra la configuration « Élevée » après la mise à jour. Certains joueurs qui utilisent le niveau « Élevé » pourraient donc avoir besoin de baisser la qualité.

L’annonce officielle de la date de lancement de Fortnite Chapitre 2, Saison 7 qui suggère le thème des extraterrestres. © Epic Games

Une saison sur le thème des extraterrestres

Pour tester la nouvelle configuration « Épique », il faudra être équipé d'au moins une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080 ou AMD Radeon RX 5700 XT avec 4 Go de VRAM, un processeur Intel Core i7-8700 ou AMD Ryzen 7 3700x, 16 Go de mémoire vive et un disque dur SSD NVMe. La configuration minimale n'évolue pas, mais Epic Games indique désormais une carte graphique Nvidia GTX 960 ou AMD R9 280 pour la configuration recommandée, au lieu des Nvidia GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870.

Le contenu exact de la mise à jour de Fortnite reste inconnu pour l'instant, mais certains joueurs ont découvert un évènement aléatoire en jeu où ils ont été enlevés par un faisceau lumineux venu du ciel. D'autres ont pu entendre des messages radio ou voir des crop circles. Le thème des extraterrestres est corroboré par une seule image sur le site officiel avec le texte « Ils arrivent » et qui confirme la date de lancement du 8 juin.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !