Paradoxalement, pour profiter d'une plus grande fluidité d'image, il faut baisser les graphismes. © Asus

Tech

Asus dévoile l'écran le plus rapide pour les joueurs sur PC

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , salon E3 , écran LCD

À l'IFA, le plus gros salon européen dédié à la high-tech, Asus et Acer ont dévoilé des PC portables dotés d'écrans proposant un taux de rafraîchissement de 300 Hz. Une fluidité jamais atteinte et qui exige des composants ultra-puissants. sur P

Le salon IFA se déroule actuellement à Berlin, il regroupe tous les acteurs de l'électronique grand public qui présentent leurs nouveaux produits. Cette année, les constructeurs Asus et Acer ont tous les deux voulu séduire les adeptes de jeux vidéo avec de nouveaux PC portables dotés d'écrans avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz.

En dehors du monde gaming, la plupart des écrans ont un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Pour les écrans adaptés aux jeux, certains augmentent la définition jusqu'à 4K (3.840 x 2.160 pixels), mais la majorité garde une définition Full HD (1.920 x 1.080 pixels) ou QHD (2.560 × 1.440 pixels) afin d'augmenter le taux de rafraîchissement à 144 Hz, voire pour les plus rapides 240 Hz.

Cinq fois plus d’images par seconde

Asus a présenté son Zephyrus S GX701 face au Predator Triton 500 d’Acer, tous les deux équipés d'écrans à 300 Hz. Une telle fréquence s'approche du temps de réponse des pixels, qui est de 3 millisecondes, et offre une expérience visuelle beaucoup plus fluide. Cependant, cela représente cinq fois plus d'images qu'un écran standard. Ces nouveaux PC portables devront donc intégrer une carte graphique suffisamment puissante, et même dans ce cas les graphismes devront être baissés pour atteindre une telle vitesse.

Selon les constructeurs, ces ordinateurs portables se destinent avant tout aux compétiteurs eSports et aux gamers les plus passionnés. L'Acer Predator Triton 500 devrait arriver sur le marché au mois de décembre à un tarif de 2.800 dollars (2.532 euros), tandis que l'Asus Zephyrus S GX701 devrait sortir en octobre, mais le constructeur n'a pas annoncé de prix.

Pour en savoir plus

LG présente l'écran ultime pour les gamers

Une milliseconde ! C'est le temps de réponse record de la dalle des écrans pour joueurs présentée par LG à l'E3, l'Electronic Entertainment Expo. Le fabricant coréen propose deux modèles, dont un de 37,5 pouces, incurvé.

Publié le 14/06/2019 par Fabrice Auclert

Présent à l'E3, le plus grand salon des jeux vidéo qui se déroule actuellement à Los Angeles, le fabricant coréen LG en a profité pour dévoiler ses tout nouveaux écrans destinés aux gamers. Les LG UltraGear 27GL850 et 38GL950G sont annoncés avec les premières dalles IPS avec un temps de réponse de 1 milliseconde de gris à gris. On précise de « gris à gris » car c'est toujours plus rapide que du « noir à noir » puisqu'il faut attendre que le pixel soit complètement éteint pour enregistrer le temps de latence.

En plus du temps de réponse ultra rapide, un record selon le fabricant, ils proposent un taux de rafraîchissement natif de 144 hertz, et sont capables d'afficher 98 % de l'espace colorimétrique DCI-P3 et 135 % de l'espace sRGB. Le 27GL850 est un modèle 27 pouces avec une définition QHD (2.560 x 1.440 pixels) et une luminance de 350 nits, compatible avec Nvidia G-Sync et HDR10. Il dispose de deux prises HDMI et une prise DisplayPort.

Un modèle 27 pouces et un modèle 37,5 pouces incurvé

Le 38GL950G intègre un écran ultra large 21:9 incurvé, 37,5 pouces, avec une définition WQHD (3.840 x 1.600 pixels), un taux de rafraîchissement overclockable à 175 hertz et une luminance de 450 nits. Il intègre un processeur Nvidia G-Sync et il est certifié Vesa DisplayHD 400. Ce dernier propose une prise HDMI et une prise DisplayPort. Il dispose également d'un éclairage arrière Sphere Lighting 2.0 qui projette des lumières d'ambiance, à l'instar d'Ambilight de Philips.

LG compte lancer son UltraGear 27GL850 le 1er juillet aux USA, puis au troisième trimestre en Europe, mais LG n'a pas annoncé de date pour l'UltraGear 38GL950G. La firme n'a pas officiellement communiqué de prix, mais le site Gadgets 360 avance les prix de 500 dollars pour le modèle 27 pouces, et de 2.000 dollars pour le modèle 37,5 pouces.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi