Le fabricant Vivo a déposé des brevets pour la création d'un smartphone qui abrite un mini-drone. Le but : permettre de prendre des photos et de filmer depuis quelques mètres de hauteur.
au sommaire
Il y a 20 ans naissait Futura, et il y a 20 ans, on ne parlait pas de smartphone, ni de drone... Aujourd'hui, il s'agit de deux produits phares, dont l'un des principaux attraits n'est pas de téléphoner, ou de voler, mais bien de filmer et de prendre des photos. Du côté de Vivo, on a décidé de combiner les deux universunivers avec un smartphone qui cache un véritable drone quadricoptère pour prendre des photos en hauteur.
Sans doute tout droit sortis de l'imaginaire d'un fan de James Bond ou de Mission Impossible, les croquis mis en ligne par LetsgoDigital montrent un drone qui vient se cacher sur la tranche supérieure du smartphone, et qui semble être disponible avec une simple pressionpression. Selon les brevets, il comprend donc quatre hélices, trois capteurscapteurs infrarougesinfrarouges, deux caméras et sa propre batterie.
Deux caméras, trois capteurs infrarouges
L'une des caméras est orientée vers l'avant tandis que l'autre est orientée vers le haut. Les capteurs infrarouges permettront d'éviter les obstacles, et on imagine que tout cela est minuscule, et donc très fragile pour venir se loger dans un smartphone. Même le plus petit drone actuel est plus gros qu'un smartphone...
Sans oublier que l'utilisation d'un drone oblige à respecter une réglementation, et qu'il faudra sans doute se limiter à trois ou quatre mètres de hauteur pour en profiter. Ce n'est d'ailleurs pas certain que ces mini-hélices puissent l'amener bien haut. Ce qui est sûr, c'est qu'on peut déjà prendre des selfies avec des « dronies », des mini-drones conçus pour remplacer les perches à selfie. Pour que ce soit directement intégré dans un smartphone, rendez-vous peut-être dans 10 ou 20 ans...