Un simple geste à trois doigts permet de copier une image d’un appareil Apple à un autre. © Apple
Tech

Un geste magique pour transférer ses images d'un iPhone à un Mac

ActualitéClassé sous :Apple , iPhone , Mac

Une vidéo qui fait le buzz montre une astuce pour transférer instantanément une image entre un iPhone et un Mac ou iPad, sans passer par AirDrop. Un simple geste sur l'écran de chaque appareil suffit, donnant à cette fonction des airs de tour de magie.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] iPhone et réalité augmentée : il recrée l'univers de Matrix dans son salon grâce au Lidar  L'implémentation récente de la technologie Lidar aux iPhone 12 Pro et Pro Max permet de créer des univers en réalité augmentée d'une qualité époustouflante ! © Olivier Goguel 

Certaines fonctions de nos ordinateurs et smartphones modernes peuvent parfois ressembler à de la magie, et c'est justement ce genre de tour de passe-passe qui fait le buzz actuellement. Une vidéo partagée par sur TikTok par un ancien employé Apple montre sa surprise en découvrant un moyen d'envoyer instantanément des images entre ses différents appareils de la marque.

Affichez simplement l'image en question sur votre iPhone et pincez avec trois doigts. Sur votre Mac, effectuez le geste inverse (écartez trois doigts) dans un éditeur de texte comme Notes, Messages, ou un e-mail, et le tour est joué. Cela fonctionne aussi bien en sens inverse ainsi qu'avec un iPad. Bien entendu, il existe quelques conditions à remplir au préalable. Les appareils (Mac, iPhone, iPad) doivent être connectés avec le même compte iCloud, et il faut activer le Bluetooth et le Wi-Fi, ainsi que la fonction Handoff sur les appareils source et destination.

Une fonction passée largement inaperçue depuis trois ans

Ce tour de magie s'appuie sur le presse-papiers universel, une fonction ajoutée en 2019. Son utilisation pour transférer du texte était bien connue, mais au vu du buzz créé, il semble que la plupart des utilisateurs ignoraient qu'il était possible de l'utiliser avec des images. Les gestes à trois doigts correspondent simplement aux fonctions copier et coller.

Pour les Mac sans écran tactile, il semble qu'il soit possible de coller l'image avec le geste à trois doigts sur le pavé tactile, mais pas de la copier. Il suffira donc d'utiliser le raccourci « clavier Commande et C », ou encore de passer par le menu « Édition ». L'astuce n'est pas limitée aux textes et aux images, et permet également de transférer des fichiers.


Soutenez votre média scientifique indépendant : découvrez nos formules d'abonnements !

4 bonnes raisons de s’abonner à Futura sur Patreon :

  1. Un site sans aucune publicité à partir de 3,29 euros par mois.
  2. C’est sans engagement.
  3. Des accès à des contenus prioritaires, en avant-première, rien que pour vous.
  4. Vous soutenez notre activité de la meilleure manière possible. Une réelle motivation pour nous !
Découvrez l'univers Futura sur Patreon !
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !