Le wallaby est un marsupial que l’on trouve en Australie. Comme le kangourou, son cousin, il termine son développement embryonnaire dans la poche de sa mère. Ainsi dès 4 semaines de gestation, le wallaby vient au monde et suit lentement un chemin de salive laissé par sa mère pour le conduire jusqu’à la fameuse poche. De fait, la femelle wallaby, comme la femelle kangourou, ne porte toujours qu’un seul petit par grossesse.Toutefois, le wallaby est plus petit que le kangourou. Et son corps, plus compact, lui permet de se déplacer dans la forêt avec agilité. Mais il vit un peu moins longtemps — moins de 15 ans — que son cousin. © Pedro Jarque Krebs, tous droits réservés

Sciences

Biodiversité : la fragilité du monde animal magnifiée

PhotoClassé sous :photographe , monde animal , Pedro Jarque Krebs

Le monde animal est d’une diversité fascinante. Mais les derniers chiffres sont alarmants. Les experts estiment en effet que 60 % des populations animales de notre planète sont en grand danger. Et l’objectif de Pedro Jarque Krebs, un photographe péruvien plusieurs fois primé, est ici de nous sensibiliser à cette fragilité.

Que le cliché soit pris dans une réserve naturelle, un zoo, un centre de conservation ou même un sanctuaire n’a ici aucune d’importance. Ce qui compte, pour notre photographe, c’est de créer une intimité avec l’animal. De faire tomber les barrières qui nous séparent de lui. Afin de lui rendre enfin sa dignité.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !