au sommaire


    Un lion de mer tombant accidentellement dans la gueule grande ouverte d'une baleine à bosse : telle est la spectaculaire image prise par un photographe animalier qui a évoqué un moment « unique dans une vie ».

    Chase Dekker, qui est également biologiste marin, a pris cette photo le 22 juillet depuis un bateau pendant une expédition d'observation des baleines dans le Pacifique, au large de la baie de Monterey, en Californie. « J'ai vu beaucoup de choses complètement folles mais jamais rien de tel », a commenté l'homme de 27 ans, qui photographiephotographie la vie sauvage depuis une dizaine d'années.

        View this post on Instagram           A post shared by Chase Dekker Wild-Life Images (@chasedekkerphotography) on Jul 24, 2019 at 10:13am PDT

    Il a expliqué sur InstagramInstagram et dans des interviews qu'il avait aperçu un groupe de baleines à bossebaleines à bosse en train de chasser frénétiquement les anchois. À un moment, un lion de merlion de mer malchanceux qui passait par là n'a pu s'écarter à temps et a fini à l'intérieur de la gueule du cétacé. Saisissant un appareil photo, Chase Dekker a immortalisé cette scène improbable. « J'étais en extase. Je venais de capturer un moment que je ne reverrai probablement jamais », a-t-il raconté.

    La baleine à bosse, qui ne se nourrit que de krillkrill et de petits poissonspoissons, n'a toutefois jamais refermé ses mâchoires sur l'imposant lion de mer, qui a pu s'échapper et en aura été quitte pour une belle frayeur. « Ce lion de mer aura vécu une vraie expérience à la Jonas », a commenté Chase Dekker sur Instagram.

    Voir aussi

    Pourquoi les baleines à bosse sauvent-elles des phoques ? Mystère...

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités