Proxima, l'histoire d'une mère célibataire astronaute qui s'apprête à quitter Terre et fille

Classé sous :astronaute , Eva Green , Santé des astronautes

Chez Futura, nous ne sommes pas critiques de cinéma mais, nous ne pouvons que vous recommander d'aller voir Proxima, le film réalisé par Alice Winocour avec Eva Green, Zélie Boulant-Lemesle et Matt Dillon pour les rôles principaux. Ce film, dont la sortie en salle est prévue le 27 novembre en France, en Belgique et en Suisse, traite de l'entraînement des astronautes en vue d'une mission longue durée à bord de la Station spatiale internationale, prélude à une mission à destination de Mars. Et, en toile de fond, de la difficulté à se préparer à quitter la Terre et de sa fille...

Le principal attrait de ce film est moins l'histoire racontée que le fait que ce film a été tourné dans des décors réels, centrés autour du Centre européen des astronautes de l’ESA, situé à Cologne (Allemagne), de la Cité des étoiles de Moscou (Russie) et du Cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan). En outre, les membres du casting et de l'équipe ont eu accès à de véritables centres d'entraînement pendant le tournage du film.

Quant à l'histoire, elle raconte celle d'une mère célibataire astrophysicienne, sélectionnée pour un vol d'une durée d’un an dans le cadre de la préparation d'une future mission vers Mars. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle peine à concilier le fait de passer du temps avec sa fille et le programme d'entraînement intense pour son voyage dans l'espace.

En partenariat avec Pathé Film, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook pour avoir peut-être avoir la chance, via notre jeu-concours, de gagner vos places de cinéma pour Proxima, voire même des places pour la Cité de l'espace et des goodiees !

Eva Green dans le rôle d'une astronaute française qui s'apprête à quitter la Terre pour une mission d'un an dans l'espace. © Droits réservés