Sciences

Boeing : test sur des miroirs relais pour les lasers de haute énergie

ActualitéClassé sous :Univers , miroirs relais , lasers de haute énergie

Boeing et l'U.S Air Force ont procédé à un test grandeur nature des miroirs relais dont le but final est de rediriger des lasers de haute énergie afin de détruire des missiles balistiques ou d'autres cibles potentielles.

Rayon laser

La taille du système testé correspondait à la moitié de la taille définitive et celui-ci a été testé au sol, mais les deux partenaires ont qualifié cette opération de succès.

A terme, ce type de miroirs relais doit être embarqué sur des avions ou sur des systèmes spatiaux afin de réduire les interférences atmosphériques subies par les faisceaux laser, et étendre ainsi leur portée au-delà de la ligne de visée.

Cette phase de test a permis de démontrer la capacité de ces miroirs à recevoir un faisceau laser de haute énergie et à le rediriger vers une cible désignée, ce qui permet d'augmenter considérablement la portée du laser initial. Les opérations ont été menées au laboratoire de recherche de l'U.S Air Force au Nouveau Mexique par Boeing, qui travaille depuis quatre ans sur ce contrat de l'USAF d'une valeur de 20 millions de dollars.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi