Sciences

En bref : l'expédition 22 a rejoint l'ISS

ActualitéClassé sous :Astronautique , Expédition 22 , station spatiale internationale

L'équipe de l'Expédition 22 est désormais au complet à bord de la Station spatiale internationale. Sa tâche est de poursuivre l'installation des équipements commencée par l'expédition précédente.

L'Expédition 22 au complet, prête pour fêter Noël à 425 kilomètres au-dessus de la surface de la mer. Au premier plan, de gauche à droite, Jeff Williams (commandant) et Maxim Suraev (ingénieur de vol). Derrière, de gauche à droite, Oleg Kotov, Timothy Creamer et Soichi Noguchi (ingénieurs de vol). © Nasa

Timothy Creamer (Etats-Unis), Oleg Kotov (Russie) et Soichi Noguchi (Japon) sont arrivés à destination. Les trois hommes sont partis dimanche de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord du vaisseau russe Soyouz TMA-17, à 21 h 52 en temps universel (TU), soit 20 h 52 en heure française.

Timothy Creamer est le plus âgé - il a 50 ans - mais, bien qu'il soit astronaute depuis 1998, c'est le débutant de l'équipe puisqu'il en est à son premier vol dans l'espace.

Hier soir mardi (à 22 h 48 TU, 23 h 48 en heure française), le vaisseau s'est arrimé à l'ISS et l'équipage a rejoint les deux autres membres de l'Expédition 22, Jeff Williams et Maxim Suraev, arrivés fin septembre.

Le travail qui attend cette équipe est le même que celui de l'Expédition 21, revenue sur Terre le premier décembre. Il s'agit d'installer une série d'équipements, en particulier des instruments destinés aux activités de recherche.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi