Sous un grand ciel bleu, la navette Atlantis a atterri sur la piste du Centre spatial Kennedy, mettant fin à la mission STS-129.
Cela vous intéressera aussi

A 14 heures 45 TU, soit 15 h 45 en heure française, avec une minute de retard sur l'horaire prévu, la navette Atlantis a posé ses roues sur la piste 33 du Centre spatial Kennedy, en Floride.

Commencée le 16 novembre dernier, la mission STS-129 s'achève donc sans encombre. Elle a apporté douze tonnes de fret à l'ISSISS, notamment des pièces de rechange qui deviendront très utiles après l'arrêt des vols des navettes en 2010 ou 2011.

La navette portait également deux nouveaux gyroscopesgyroscopes pour le pilotage de l'ISS et deux énormes palettes, les Express Logistics Carrier (ELC-1 et ELC-2), destinées à accueillir toutes sortes d'équipements.

Atlantis ne repartira plus qu'une seule fois dans l'espace, le 14 mai 2010. Elle sera ensuite mise à la retraite d'office. Jusqu'à la fin de 2010, ou le début de 2011, les six derniers vols de navette seront assurés par Discovery et Endeavour.