Santé

Power Plate : les divers exercices

Question/RéponseClassé sous :Sport , Power Plate , fitness
Le Power Plate est un appareil très en vogue dans les salles de sport. © Power Plate

Parmi les technologies de pointe en musculation et endurance, le Power Plate est très tendance, même s'il existe depuis déjà dix ans. Cet appareil polyvalent est présent dans de nombreuses salles de sport, et certains particuliers l'ont adopté chez eux (même si le coût, 2.000 euros, reste prohibitif). Le coach sportif Jérôme Sordello donne ses recettes pour tirer le meilleur parti de ces machines vibrantes.

Power Plate : quels bénéfices ?

Les bénéfices liés à l'utilisation du Power Plate sont avérés par diverses études scientifiques : réduction de la cellulite, perte de poids, augmentation de la densité osseuse, prévention des chutes chez les personnes âgées... 

Les exercices variés du Power Plate

Il est possible de réaliser de très nombreuses positions, selon la partie du corps que l'on souhaite travailler. Les abdominaux debout par exemple. Il s'agit de se positionner sur la plateforme, jambes et bras légèrement fléchis. « Expirez ensuite lentement tout en contractant volontairement les abdominaux, puis tirez sur le cadre guide avec les mains dans l'idée de rapprocher le buste et le bassin l'un de l'autre », détaille le coach. Il est important de bien effectuer la position adéquate pour réussir le mouvement et en tirer le meilleur bénéfice.

Tous les exercices ne se pratiquent pas debout. Pour preuve cet autre exemple de mouvement, basé sur l'étirement des pectoraux. « Agenouillé de profil à côté de la machine, posez le bras sur la plateforme. Fléchissez ensuite le buste vers le sol pour étirer le pectoral ». Mais en dehors de ces tortures, la machine peut aussi et plus simplement, vous prodiguer d'agréables massages des mollets ou des bras. Si vous souhaitez essayer le Power Plate, commencez par la salle de sport, c'est moins coûteux...

Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement).

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi