Les baskets sont confortables et notre pied s'y habitue. Du coup, il perd de sa ténacité et ses qualités d'amortissement.
Cela vous intéressera aussi

Le pied est très complexe, il comporte 28 petits os, autant d'articulationsarticulations et une multitude de ligaments et autres petits vaisseaux sanguins. Pourtant, son architecture a très bien fonctionné jusqu'au jour où la mode des baskets portées tous les jours est apparue...

Les effets des baskets sur le pied

En fait, la basket est trop confortable ! Le pied s'habitue au confort et à la souplesse de la semelle, ce qui lui fait perdre ses propres qualités d'amortissement. Le pied s'affaisse et perd de sa ténacitéténacité. Les capitons plantaires qui permettent d'amortir les chocs au sol ne sont plus stimulés : on les perd progressivement et irréversiblement !

Baskets et mycoses

Les orteils peuvent aussi être mal positionnés dans la chaussure, provoquant ainsi des douleursdouleurs dues à des tendinites.

En plus du problème de posture du pied, les baskets sont souvent un lieu de prolifération des mycosesmycoses, qui adorent se réfugier sous les ongles ou entre les orteils.

Finalement, les baskets ne sont vraiment adaptées qu'à la pratique du sport. Pour tous les jours, préférez les chaussures de ville, qui allient confort et maintien.