Le syndrome du canadair, c'est tout simplement une rectite.
Cette inflammation aiguë de la muqueuse interne du rectum peut survenir à l'occasion d'une chute dans l'eau lors de la pratique du ski nautique. Les lésions de la muqueuse colique dans ces conditions, sont dues à l'irruption violente de l'eau à l'intérieur du rectum. Résultat : des douleurs, des coliques et des diarrhées parfois sanglantes.
Traitement du syndrome du canadair
Ces lésions sont traitées par des lavements à base de corticoïdes. S'ils peuvent être graves et douloureux, ces traumatismes guérissent souvent d'eux-mêmes. Il est toujours indispensable de consulter.
Source : encyclopédie médicale Vulgaris, août 2010.
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement). Toutes nos lettres d’information