produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 38
évaluations lues
évaluations lues 996
TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures gyroroues 2021 - gyroroue test & comparatif

Pendant les heures de pointe, les rues sont presque pleines et cela crée des bouchons. C’est justement pour y remédier que la gyroroue a été inventée. Faisant ainsi partie intégrante de la société actuelle, cette monoroue électrique est un meilleur allié des citadins. La production de tels appareils a connu un tel engouement qu’il existe de très nombreux modèles sur le marché. Notre comparatif vous aide ainsi à mieux choisir face à la similitude des monoroues qu’offre le marché. En s’appuyant sur les résultats de tests et des avis des utilisateurs, nous avons conçu un comparatif des meilleures monoroues disponibles.

gyroroue liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 38
évaluations lues
évaluations lues 996

Notre équipe éditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des gyroroues

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une gyroroue ?

Qu'est-ce qu'une gyroroue ?La gyroroue ou monoroue électrique est un moyen de locomotion utilisé notamment en ville pour faciliter les déplacements. Elle ne requiert pas nécessairement d’être pédalée pour la faire avancer.

C’est avant tout un monocycle électrique où l’on pose les pieds sur deux pédales pour être transporté. Diverses enquêtes ont permis d’avancer que la gyroroue est un outil révolutionnaire qui est en parfaite congruence avec le rythme quotidien des citadins.

Elle reste le meilleur moyen de locomotion comparée à la voiture ou encore à la trottinette. Ceux qui ont fait un essai ont été bluffés et ont donné un avis positif sur la E-roue.

À qui est-ce destiné ?

En réalité, l’invention de la gyroroue a pour mission de combler les besoins des citadins et les bureaucrates des grandes villes. En juxtaposition avec les trottinettes qui peuvent s’avérer infantiles, la E-roue procure plus d’élégance et de confort.

D’après l’évaluation des experts, la monoroue gyroscopique se place de plus en plus dans la première nécessité de la population active. Les résultats des tests le confirment.

Avantages & domaines d’application

Donner les avantages d'une gyroroue ?Si ce petit appareil électrique a su trouver une place importante dans la société moderne, c’est surtout à cause de sa grande praticité. En termes d’épreuve d’aptitude, les différents tests confirment la capacité de la gyroroue à répondre aux différents besoins de locomotion.

Elle permet notamment un meilleur temps de trajet et d’effectuer plus de travail que d’habitude. Par ailleurs, la gyroroue offre une belle alternative à l’ordinaire voiture.

Bien que les voitures électriques commencent à gagner du territoire, la gyroroue est moins énergivore et ne dégage aucun gaz susceptible de nuire à l’environnement.

Note de l’expert

Cet appareil est ludique et pratique ; néanmoins, il faut veiller à la sécurité. C’est pourquoi, je recommande de réaliser quelques essais dans un endroit isolé, pour tester l’appareil jusqu’à atteindre un bon niveau de maîtrise avant de se lancer sur des parcours en ville.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Inmotion
  • Overade
  • Urbanglide
  • Begode
  • Beeper
  • Ninebot – Segway
  • King Song
Inmotion est une marque française de gyroroue. Elle effectue une étude continuelle afin d’innover et donc d’offrir la meilleure qualité en matière de locomotion urbaine. Les avis des clients ayant utilisé une E-roue Inmotion sont en général axé sur sa conformité à la demande de la majorité mais également dans son design moderne. De la sorte, les produits de la marque sont à la fois élégants et confortables comparés à d’autres sur le marché.
Overade est une petite société parisienne qui a vu le jour il y a 11 ans. Les monoroues de la marque Overade se démarquent en particulier par leur design et leur élégance. Bien que les chiffres exacts ne soient pas à la portée du public, il est à préciser que les gyroroues Overade n’ont pas manqué de séduire les citadins, parisiens ou pas.
Urbanglide se spécialise dans la conception, production et commercialisation d’appareils servant de locomotion en milieu urbain. Son point fort demeure avant tout dans la qualité de service et dans la politique de vente qui sont réputées meilleures. Les gyroroues de la marque sont également mises en vente par l’intermédiaire de revendeurs et de sites de e-commerce.
Dongguan Begode Intelligent Technology, plus connue sous le diminutif Begode est une des entreprises qui se focalisent sur l’application de la technologie dans les appareils d’utilisation quotidienne. Outre la carte mère et les divers logiciels, cette jeune société qui a été créée en 2014 produit également des matériels de mobilité électrique. Scooter, gyroroue et gyropode ou encore skateboard, Begode se trouve être une excellente marque.
Beeper Automotive innovation est une société spécialisée dans la production et matériels de mobilité électrique ainsi que d’accessoires électroniques embarqués. Allant des appareils les plus doux aux plus ludiques, Beeper produit également des jouets électriques de glisse en milieu urbain. 
La société résulte de la fusion des deux entreprises Ninebot – Segway. Segway est une société américaine qui se soucie en premier lieu de la mobilité des personnes tout en préservant l’écologie. Ninebot, quant à elle, est une entreprise chinoise qui développe les mêmes visions tout en laissant le grand public profiter des meilleurs produits de la technologie.
King Song est une firme utilisant les fruits de la dernière technologie au service de l’humanité. Tous les produits de l’entreprise, que ce soit les matériels électriques ou les appareils de locomotion, répondent aux normes ISO 9001. Leur résistance est donc testée avant de les mettre sur le marché.

Comment fonctionne une gyroroue ?

La gyroroue est composée d’une seule roue motrice qui fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Certaines roues peuvent atteindre jusqu’à une cinquantaine de kilomètres par heure tandis que d’autres enregistrent une vitesse moins conséquente. Lorsque vous voulez vous arrêter, il suffit de se pencher dans le sens opposé, c’est-à-dire en arrière.

Attention ! Il ne faut pas trop pencher au risque de tomber. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est meilleur d’opter pour des séances d’exercices avant de prendre son envol sur la roue gyroscopique.

Quels types de gyroroue existe-t-il ?

La gyroroue connectée

Quels types de gyroroue existe-t-il ?Outre les caractéristiques de base d’une gyroroue, ce type est connecté. De la sorte, elle peut être commandée par le biais de votre tablette ou de votre smartphone.

Bien entendu, la fonction connectivité permet d’écouter de la musique ou le contrôle de la luminosité s’il vous arrive de l’utiliser dans un lieu sombre ou le soir. Certains modèles permettent la faculté de couper le moteur via votre appareil mobile. Il est aussi possible d’activer le bridage via Bluetooth par votre smartphone.

Cependant, la connectivité peut toutefois s’avérer dangereuse si vous n’êtes pas attentif.

La gyroroue au design épuré

Design épuré signifie ici que la roue gyroscopique est d’une plus petite taille. Certaines marques se basent sur les avis des clients pour innover. Elles customisent alors leurs appareils afin que ceux-ci puissent être plus raffinés comparés aux autres gyroroues du marché. La taille peut être un frein à son utilisation. Du coup, le marché présente des monoroues électriques au design épuré pour faciliter son transport une fois arrivé à destination.

Il ne faut pas se tromper car un design épuré ne signifie pas toujours la meilleure en termes de performance.

La gyroroue à vitesse de pointe

Définir une gyroroue à vitesse de pointe ?Il existe des modèles de monoroue électrique qui peuvent vous transporter d’un endroit à un autre à une vitesse de pointe. Des modèles avec un moteur puissant et une roue plus grande peuvent atteindre jusqu’à 25 km/h.

Cette grande praticité est pourtant interdite par la loi étant donné que la gyroroue est meilleure sur les trottoirs. En réalité, la vitesse maximale autorisée pour une E-roue est de 6 km/h en ville. Ainsi, la vitesse de pointe s’utilise uniquement hors de la route comme dans un entrepôt ou dans le parking.

C’est ainsi que la gyroroue est testée

Différents critères sont mis en avant pour tester une gyroroue. Outre sa résistance et la puissance du moteur, l’autonomie de la batterie et surtout la taille de la roue ont aussi une place prépondérante.

La puissance du moteur

Plus le moteur est puissant, plus la roue gyroscopique peut effectuer une vitesse de pointe. Et puisque les routes ne sont pas toujours plates, le moteur doit exercer une force suffisante pour résister aux frottements lors d’un parcours sur un sol en pente. L’inclinaison d’une gyroroue peut aller de 15 à 30°, au-delà de laquelle, vous pouvez tomber.

La puissance du moteur est un élément déterminant de l’endroit où vous prévoyez utiliser votre appareil. La meilleure puissance pour une route plate ou à reliefs est de 600 Watts. Toutefois, il est plus prudent d’en choisir une qui possède une puissance de 1 000 Watts.

La solidité

Comment tester une gyroroue ?Les aléas climatiques sont toujours à prévoir lorsque vous utilisez votre gyropode. Vous serez par exemple amené à marcher sur un sol humide après une pluie. Vous devez donc faire appel à la solidité à la fois du moteur et de la roue pour faire face à ces conditions difficiles.

Chaque appareil est livré avec une indication de son indice de protection ou IP. Celui-ci est présenté par deux chiffres et définit à quel niveau votre appareil peut vous protéger. Le premier chiffre, de 0 à 6, signifie le niveau de résistance aux particules tandis que le second, de 0 à 9, indique la résistance à l’eau. Il est à noter que les deux chiffres présentent une pondération, c’est-à-dire que plus l’indice est élevé et plus votre appareil est meilleur.

L’autonomie de la batterie

Une gyroroue qui fait ses preuves peut effectuer entre 30 et 35 kilomètres avant que la batterie n’ait besoin d’être rechargée à nouveau. Néanmoins, une utilisation fréquente peut diminuer au fur et à mesure cette autonomie. Le poids de l’utilisateur et sa façon de conduire sont aussi des points qui peuvent altérer la résistance de la batterie. Lorsque la batterie atteint un niveau de 20 %, il vous sera difficile de vous déplacer avec votre appareil.

Évaluation du produit

Avant que vous n’effectuiez votre prochain achat, nous tenons à ce que notre comparatif vous offre quelques exemples, à titre informatif, pour vous servir de base. Les avantages et inconvénients éventuels de chaque produit vous seront aussi livrés d’après les meilleurs avis des clients.

Inmotion V5F Gyroroue Noir

Comment évaluer une Inmotion V5F Gyroroue Noir ?Ce modèle de gyroroue offre un meilleur parcours de votre maison à votre bureau. Avec ses 12 kg de poids total, elle est facile à transporter. Sa couleur noire, munie de ses petits traits en rouge, s’apparente à un appareil des Avengers.

Commun à tous les bureaucrates et tous ceux qui travaillent en ville, cet appareil peut parcourir jusqu’à 30 km avant que sa batterie ne s’épuise. Et une fois épuisée, la batterie met 3h de temps pour se recharger. Ainsi, si vous n’habitez pas trop loin de votre lieu de travail, celui-ci a été testé pour vous assister. Sa puissance de 550W lui offre une vitesse de pointe de 25 km/h. Vous avez donc la possibilité de l’utiliser lors de vos déplacements internes.

Toutefois, cette gyroroue ne résiste pas à une pente de plus de 18°. Elle n’est donc pas pratique pour ceux qui habitent dans une zone montagneuse. Ses roues gonflables peuvent aussi se dégonfler en route si vous pratiquez un sentier difficile. Dans tous les cas, elle est plus pratique et présente un design standard comparé à d’autres modèles de la marque Inmotion.

Avantages :

  • Se recharge rapidement ;
  • Bonne autonomie ;
  • Idéale pour la ville.

Inconvénients :

  • Impraticable en campagne ;
  • Roues dégonflables.

Gotway Tesla V2-850 Wh Gyroroue Adulte

Définir une Gotway Tesla V2-850 Wh Gyroroue Adulte ?Conçue spécialement pour les adultes, cette E-roue de la marque Gotway peut porter un poids de 120 kg. De plus, elle peut aller jusqu’à une vitesse de pointe de 40 km/h. Avec ses 2 000 watts de puissance, l’appareil est très pratique.

Le bouton coupe-moteur ainsi que les haut-parleurs intégrés ne font qu’agrémenter son design, outre l’éclairage LED avant et la bande d’ambiance personnalisable.

Côté performance, elle peut parcourir 60 km lorsque sa batterie est pleine. Le temps de charge dépend du niveau de la batterie au moment où vous la branchez. Si celle-ci est complètement à plat, il faudra 7 heures et 30 minutes pour qu’elle soit totalement rechargée. Ce modèle n’est donc pas idéal si vous n’êtes pas assez robuste pour le porter ensuite.

Par ailleurs, le modèle Tesla V2 se révèle plus difficile à porter car il pèse en tout un peu moins de 20 kg.

Avantages :

  • Autonomie satisfaisante ;
  • Vitesse agréable.

Inconvénients :

  • Lourde à porter ;
  • Charge lentement.

NINEBOT SEGWAY Z10

Donner les avis sur une NINEBOT SEGWAY Z10 ?Également conçu pour les adultes, ce modèle de gyroroue n’est pas moins pratique que les deux autres. Côté caractéristique, Ninebot Z10 est équipée d’une connectivité via Bluetooth 4.0. Ce qui vous donne un peu d’ambiance en route en écoutant de la musique.

Elle convient à toute personne pesant au-dessous de 150 kg. De la sorte, vous pouvez l’utiliser au quotidien même si vous êtes d’une grande corpulence.

Son système de freinage avant invite cependant à des exercices pour que vous soyez bien aguerri avant de l’utiliser. Ici, la roue peut vous transporter d’un endroit à un autre même si c’est relativement éloigné. La batterie ne s’épuise qu’après 90 km de parcours.

Comme toutes les monoroues, celle-ci présente des failles. Ici, ces dernières ne résident pas dans le matériel à proprement parler, il s’agit plutôt des mauvaises habitudes de l’utilisateur comme l’omission de recharger la batterie même si elle est faible ou le dépassement de la vitesse maximale autorisée qui est de 6 km/h. Celle-ci peut aller jusqu’à 45km/h.

Avantages :

  • Supporte toutes les morphologies ;
  • Grande autonomie.

Inconvénients :

  • Longue charge.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages 

  • Pratique pour des trajets sur des routes bouchonnées.
  • Plutôt agréable, elle permet de vivre une meilleure expérience car permet d’écouter de la musique en route.
  • Permet de parcourir des côtes de 30°.
  • Certains modèles sont meilleurs pour leur design plutôt ludique.
  • Facile à utiliser, il suffit de quelques séances d’exercices pour pouvoir la maîtriser.
  • Des modèles moins lourds permettent un transport facile.
  • Livrée avec les accessoires nécessaires.
  • Livrée avec un manuel d’utilisation.
  • Convient aux deux sexes.
  • Permet de se faufiler entre les automobiles.

Inconvénients 

  • Livrée sans les accessoires pour recharger l’appareil.
  • Difficile à utiliser, la notice est floue.
  • Difficile à transporter du fait de son poids.
  • Certains modèles présentent des défauts de fabrication.
  • Une autonomie plutôt faible chez quelques modèles.
  • La vitesse de pointe affichée n’est pas celle que l’appareil enregistre en réalité.
  • Ne convient pas aux personnes de grande taille.
  • Le risque d’accident est plus élevé, notamment pour les jeunes.
  • Il existe des modèles qui ne peuvent pas monter une pente de moins de 20°.
  • Le design de certaines gyroroues n’est pas vraiment attirant.

Déficiences et insuffisances fréquentes – À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une gyroroue ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une gyroroue ?Nous avons vu plus tôt que la gyroroue offre une meilleure expérience de la nouvelle technologie. Ce qui n’élimine pas les failles possibles lors de votre achat.

Dans le but de vous faire économiser du temps et de l’argent, voici des points à voir de près pour que vous ne regrettiez pas votre choix.

Veuillez tester le produit avant de quitter la boutique pour voir tous les éléments à prendre en compte. Si vous achetez en ligne, optez plutôt pour les boutiques qui offrent des jours d’essai gratuit avant de prendre une décision.

Alternatives à la gyroroue

Si vous n’êtes pas encore en mesure de vivre la belle expérience de la gyroroue, optez pour la trottinette électrique. Les vitesses sont à peu près similaires aussi bien que le degré de praticité. Les gyropodes sont aussi en vogue aujourd’hui.

La performance est toujours accordée à tous ces appareils de locomotion en ville. Cependant, avec une trottinette électrique, vous pouvez aller plus vite et vos mains servent de guide pour votre parcours.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma gyroroue ?

où dois-je plutôt acheter ma gyroroue ?Visiter magasin après magasin peut s’avérer fatiguant afin de comparer les gyroroues en vente. En plus de la fatigue et du stress, vous allez perdre du temps. Au lieu de cela, nous vous conseillons d’utiliser le magasin en ligne géant qui est Internet.

Avec la digitalisation, presque toutes les boutiques sont maintenant présentes en ligne. Vous n’aurez plus qu’à naviguer pendant quelques minutes et utiliser nos conseils d’achat pour trouver celle qui vous convient. Tester le produit peut toutefois être impossible. Pour éviter les retours désagréables, choisissez une boutique qui vous donne vos droits de consommateur.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Une gyroroue est-elle adaptée aux enfants ?

En réalité, il faut atteindre un certain âge avant d’essayer une monoroue. Avant 14 ans, elle est encore déconseillée.

Est-il important d’apprendre avant tout achat de roue gyroscopique ?

La meilleure manière d’en profiter est de privilégier la phase d‘apprentissage. Cela peut se faire avant ou après mais l’idéal est de vous exercer avec la vôtre.

La morphologie impacte-t-elle sur la durabilité de sa gyroroue ?

Oui, chaque modèle est conçu pour supporter un poids maximal au-delà duquel celle-ci va rapidement s’abîmer.

Quelle est la vitesse maximale pour une roue gyroscopique ?

La vitesse maximale autorisée est de 6 km/h. Toutefois, une gyroroue peut aller plus vite dans un endroit privé. Il est recommandé de tester la vitesse avant de s’aventurer en pleine ville.

Y-a-t-il un prix de référence pour une monoroue ?

Le prix est très varié, il faut voir plusieurs critères pour évaluer si celui-ci correspond à vos attentes (vitesse, résistance, etc.).

La monoroue électrique est-elle un bon moyen de déplacement en ville ?

Oui, d’après les avis des consommateurs ainsi que les tests effectués, de nombreuses personnes actives qui se déplacent en ville utilisent une roue gyroscopique.

Combien de temps faut-il pour maîtriser une roue gyroscopique ?

Tout dépend de votre capacité d’apprentissage. Il est toutefois conseillé de tester le matériel sur un terrain plus proche de celui que vous allez traverser avec la vôtre.

Comment faire pour apprendre à faire de la monoroue ?

La première chose à faire c’est de porter un casque et des protections aux genoux et aux coudes afin d’éviter de graves blessures en cas de chute.

Le casque est-il important lorsqu’on balade en ville avec une roue électrique ?

Oui, c’est même indispensable car il faut toujours se prémunir des accidents.

Où peut-on se renseigner sur la pratique de la roue électrique ?

Il existe des forums de discussion où vous pouvez discuter et partager vos expériences et vos avis. Des sites spécialisés sont aussi à votre portée.

Sujets similaires