TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs gants de boxe 2021 - gant de boxe test & comparatif

La boxe est le sport de combat le plus célèbre. Pratiqué depuis le 18ème siècle, ce sport séduit toujours plus de nouveaux adhérents chaque année. Face à la brutalité qu’il exige, ce sport nécessite l'utilisation d’un accessoire : le gant de boxe. Cet équipement est indispensable aux pratiquants car il permet d’assurer leur protection en absorbant les chocs. Nous avons réalisé pour vous des tests sur plus de 1000 produits en nous appuyant sur les comparaisons établies par notre portail de consommateurs. Consultez donc notre comparatif afin de découvrir les différentes offres du marché et faire le meilleur choix en fonction de vos besoins. De cette manière, vous gagnerez un temps précieux et éviterez les mauvais achats.

gant de boxe liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 40
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1568

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des gants de boxe

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un gant de boxe ?

Qu'est-ce qu'un gant de boxe ?Un gant de boxe est un accessoire couvrant vos mains lors d’un combat, et ce, dans le but de garantir votre sĂ©curitĂ© et celle de votre adversaire. Les tests comparatifs des meilleurs gants de boxe 2021 rapportent que ce dernier est constituĂ© de trois zones : la partie oĂą se trouvent les doigts et la main, la zone rĂ©servĂ©e au pouce et l’Ă©lĂ©ment qui renferme le poignet.

Les doigts sont renfermĂ©s dans un seul compartiment pour Ă©viter leur cassure en cas de coup violent. La forme des doigts peut aussi crever un Ĺ“il, c’est pourquoi ils sont rassemblĂ©s dans la partie rembourrĂ©e du gant. Le pouce est Ă©cartĂ© pour rendre l’utilisation du gant plus confortable.

Le poignet est aussi protégé pour éviter les rotations involontaires dangereuses. Selon les avis émis lors de tests comparatifs, les gants sont fabriqués avec diverses matières, à savoir le cuir, le similicuir et le vinyle. 

À qui est-ce destiné ?

Qu'est-ce qu'un gant de boxe ?Les personnes pratiquant les sports tels que la boxe, le sanshou ou le muay Thaï ont besoin de gants de boxe pour assurer leur protection ainsi que celle des adversaires. Cet équipement sert à frapper son adversaire en toute sécurité, bien que les coups envoyés soient violents.

Les dĂ©butants comme les compĂ©titeurs peuvent s’Ă©quiper de gants afin de pratiquer leur activitĂ© correctement. Le port du gant de protection fait partie des consignes imposĂ©es par les rĂ©glementations. Cet outil de revĂŞtement destinĂ© Ă  amortir les coups se dĂ©cline en plusieurs modèles, vous permettant d’adapter un gant selon votre niveau et vos besoins.

Les divers tests comparatifs des meilleurs gants de boxe rappellent que les hommes, les femmes ainsi que les enfants peuvent utiliser les gants de boxe, il suffit d’adapter vos choix en fonction des âges.

Généralement, les gants dédiés aux femmes sont nettement moins lourds et plus fins.

Avantages & domaines d’application 

Comment porter un gant de boxe ?La pratique d’un sport de combat vous entraĂ®ne dans un duel au corps Ă  corps. Un bon coup de poing est autorisĂ© durant un match de boxe, du moment que les coups n’entraĂ®nent pas d’éventuelles blessures ou traumatismes.

L’utilisation d’un gant de boxe permet d’envoyer des coups puissants sans engendrer de dĂ©gâts irrĂ©versibles.

Cet Ă©quipement permet aussi de protĂ©ger vos mains et d’absorber efficacement la transpiration qui occasionne un glissement inconfortable. Disposer d’un gant Ă  la maison reprĂ©sente la meilleure solution pour les personnes qui ne souhaitent pas se rendre dans un gymnase ou payer un abonnement Ă  la salle.

Note de l’expert 

Je recommande fortement d’essayer les gants avant de valider votre choix. Un joli gant ou un modèle design et bien Ă©quipĂ© ne reprĂ©sente pas forcĂ©ment le meilleur choix : vous devez vous dĂ©cider en fonction de vos besoins. Plusieurs critères sont Ă  prendre en compte comme la taille, le poids, etc

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Les avis recueillis lors de divers tests comparatifs des meilleurs modèles de gants de boxe 2021 nous ont permis de dresser une liste des principaux acteurs de ce marché.

  • Adidas
  • Metal boxe 
  • Venum 
  • RDX 
  • Ringhorns 
  • Leone 
  • Starpro 
Adidas est une marque qui fait parler d’elle un peu partout dès qu’il s’agit d’activitĂ© sportive. Connue Ă  travers le monde entier, Adidas est notamment un grand acteur du milieu de la boxe, proposant des Ă©quipements que les avis de consommateurs classent parmi les meilleurs du marchĂ©. Par exemple, les gants d’entraĂ®nement de Boxe Mixte Hybrid 200 utilisent un crochet et une boucle en guise de fermeture. Conçus en cuir et en mousse 2 pièces, ces gants vous permettent de profiter d’une coupe ergonomique. AgrĂ©ables Ă  porter, ceux-ci plaisent Ă©galement par leur design soignĂ©. Une sangle velcro vous permet de bien ajuster votre Ă©quipement. La doublure satinĂ©e des gants permet une meilleure fluiditĂ© lors de leur usage. 
Les gants produits par cette marque sont adaptĂ©s aux activitĂ©s comme le full contact, le muay thai et la boxe anglaise. Cet Ă©quipementier vous propose une gamme complète de gants et d’accessoires tels que les shorts de boxe ou encore les protège-dents. Le gant d’entraĂ®nement PB480B04 conçu en mousse prĂ©formĂ©e est parfaitement adaptĂ© pour les frappes lĂ©gères. Outre un excellent confort d’utilisation, ce modèle est surtout adaptĂ© Ă  la boxe Ă©ducative, comme en tĂ©moignent les avis Ă©mis lors des divers tests comparatifs. 
Les gants de boxe signĂ©s Venum sont adaptĂ©s aux entraĂ®nements de haute qualitĂ©. En dehors d’une excellente absorption des chocs, ces Ă©quipements sont gĂ©nĂ©ralement conçus avec une mousse triple densitĂ© situĂ©e au niveau des mĂ©tacarpiens. Le Venum Elite Gant de Boxe est fabriquĂ© avec un matĂ©riau synthĂ©tique. D’un design soignĂ©, il dispose de quelques panneaux mesh installĂ©s dans le but d’obtenir une bonne rĂ©gulation thermique. La paume est Ă©galement renforcĂ©e pour que vous puissiez profiter d’une meilleure absorption.
La majoritĂ© des gants de boxe issus de cette marque sont conçus en cuir de vache. Les gants RDX sont Ă©quipĂ©s de longs brassards pour assurer une meilleure de vos poignets. Leur propriĂ©tĂ© antimicrobienne allonge leur durĂ©e de vie. Les gants de boxe pour Muay ThaĂŻ et entraĂ®nement par exemple conviennent aux entraĂ®nements et aux combats compĂ©titifs. Outre une position naturelle des mains, vous bĂ©nĂ©ficiez d’une excellente rĂ©sistance aux chocs et d’une protection exceptionnelle, comme le soulignent les avis de consommateurs rĂ©coltĂ©s au cours de tests comparatifs. 
Les gants de boxe produits par la marque Ringhorns conviennent aux sports de combat. Ils sont recommandĂ©s si vous dĂ©butez la boxe. Par exemple, les gants de boxe Ringhorns Charger s’utilisent pour les cours de fitness boxing ou pour une pratique occasionnelle de la boxe. Offrant un confort maximal, ces Ă©quipements sont Ă©galement proposĂ©s Ă  des prix compĂ©titifs. Leur système multi-couches promet une bonne absorption des chocs. FabriquĂ©s en polyurĂ©thane (PU) souple et rĂ©sistant, les gants disposent d’une grande manchette et d’un panneau en mesh sur la paume. 
Design et résistants, les gants de boxe conçus par la marque Leone sont équipés de sous gants, ce qui permet une meilleure absorption des coups. Le modèle 1947 est un modèle mixte. Fabriqué avec un matériau synthétique, il convient à tous les sports de ring. Sa partie supérieure est conçue avec un rembourrage moulé. Les avis d’utilisateurs récoltés à l’occasion de tests comparatifs affirment que les gants Leone sont adaptés aux disciplines qui requièrent des prises à distance rapprochée. 
Le gant Sparring produit par cette marque convient aux activitĂ©s telles que les arts martiaux et le MMA. Sa mousse hautement compressĂ©e tĂ©moigne de son confort d’utilisation. Cet Ă©quipement est fabriquĂ© en cuir vĂ©ritable BF2 Buff Calf, et protège très bien vos mains durant la frappe. Son rembourrage IMF quant Ă  lui empĂŞche l’humiditĂ© de se rĂ©pandre. Le modèle Starpro Dynamic rĂ©siste très bien aux Ă©ventuelles fissures et dĂ©chirures. L’orientation des mains se fait naturellement lors de la frappe grâce Ă  la forme des gants. 

 

Comment fonctionne un gant de boxe ?

Un gant de boxe se met facilement, il suffit de l’ajuster autour de votre main. Lorsque la forme de poing est obtenue, cela signifie que votre Ă©quipement est bien en place. Fixez les attaches afin de maintenir la stabilitĂ© des gants lorsque vous commencez Ă  les utiliser.

RĂ©alisez tous les mouvements afin de tester le confort de vos Ă©quipements.  Pendez vos mains, lancez-les en l’air ou essayez de donner des coups dans le vide. Si le gant reste en place, vous pouvez commencer l’entraĂ®nement ou le match.   

Quels types de gant de boxe existe-t-il ? 

Comment porter un gant de boxe ?Les gants de boxe se déclinent en plusieurs modèles. Notre comparatif ci-dessous vous aide à en savoir davantage sur les modèles les plus vendus en ligne.

Les gants de boxe fitness

Les femmes peuvent aussi utiliser les gants de boxe mĂŞme si elles ne pratiquent pas la boxe proprement dite. Elles peuvent Ă  la place utiliser les accessoires pour donner des coups Ă  un sac de frappe dans le but de s’entraĂ®ner.

Ces gants sont généralement moins rembourrés. Ils sont plus fins que les modèles dédiés à la gent masculine. Les gants de boxe fitness sont très confortables et ergonomiques.

Les gants de boxe de sparring

Ces gants disposent d’un rembourrage plus Ă©pais. La douceur des matĂ©riaux minimise les dommages infligĂ©s Ă  votre partenaire d’entraĂ®nement. NĂ©anmoins, Ă©vitez d’utiliser ces gants sur un sac lourd au risque de l’abĂ®mer de façon prĂ©coce.

Les gants de boxe de poche

Robustes et durables, ces gants sont gĂ©nĂ©ralement fabriquĂ©s en polyurĂ©thane. Ils utilisent la technologie Climacool. Le rembourrage garantit une protection maximale. La fermeture Ă©lastique dont cette gamme dispose optimise son confort d’utilisation.

Ces gants sont fins et petits. Ils sont plus adaptés aux entraînements, notamment pour habituer vos articulations aux impacts conséquents.

Les gants de boxe de combat

La petite taille de ces gants ne signifie pas qu’ils sont moins pratiques. Au contraire, les gants sont compacts, les coups peuvent faire très mal, raison pour laquelle ces gants sont souvent utilisĂ©s en compĂ©tition. Ces Ă©quipements existent en diverses versions, Ă  vous de les adapter selon l’utilisC'est ainsi que le gant de box est testé  ?ation que vous souhaitez en faire.

Les gants de boxe d’entraînement

La lĂ©gèretĂ© de ces gants facilite vos sĂ©ances d’entraĂ®nement. ProtĂ©geant vos articulations, ces gants vous permettent alors de lancer des coups solides sur un sac de frappe. Les gants sont confortables et rĂ©sistants Ă©tant dĂ©diĂ©s Ă  une utilisation frĂ©quente et intense.

C’est ainsi que le gant de box est testé 

DiffĂ©rents Ă©lĂ©ments vous permettent de tester l’efficacitĂ© d’un gant de box.

La mesure en Oz

Le poids d’un gant est important. L’utilisation prĂ©vue pour les gants dĂ©finit le poids adaptĂ© pour rĂ©aliser un entraĂ®nement optimal, un match ou une compĂ©tition. Ă€ titre de rĂ©fĂ©rence, 6 oz convient aux enfants qui s’initient au sport. 14 Ă  16 oz conviennent Ă  tout type d’entraĂ®nement : 14 oz sont adaptĂ©es aux boxeurs entre 75 et 85 kg. Pensez Ă  bien vous informer avant de valider votre achat.

Le matériau

Le cuir est le plus apprécié des utilisateurs de gants. Vous avez le choix entre les cuirs de chèvre, de buffle ou de vache. Leur résistance explique la hausse des prix de ces équipements. Le PVC est de son côté plutôt économique. Les gants en PVC conviennent aux débutants.

Le vinyle Ă  son tour offre une bonne durabilitĂ©. Un gant en vinyle peut cependant blesser votre poignet et vos articulations en cas de choc. Le polipiel  quant Ă  lui est apprĂ©ciĂ© pour son prix abordable. Les gants fabriquĂ©s avec ce matĂ©riau conviennent Ă  l’initiation Ă  un sport de combat.

Le matériau de remplissage

Le niveau de protection d’un gant de box est dĂ©terminĂ© par son matĂ©riau de remplissage. Vous pouvez opter pour la mousse ou le crin de cheval. Il est possible de combiner ces 2 matĂ©riaux.

L’ergonomie

Il s’agit ici d’un aspect très important. En effet, un débutant comme un professionnel a besoin d’un équipement qui lui assure un bon maintien de la main sans risque de blessure, notamment au niveau du poignet.

Évaluation du produit 

Notre comparatif ci-dessous vous permet de distinguer les meilleurs gants de boxe évalués par les utilisateurs.

Ringhorns Charger

C'est ainsi que le gant de box est testé ?Les gants signĂ©s Ringhorns vous permettent de pratiquer la boxe de manière rĂ©gulière. Leur mousse protège très bien vos mains et limite les risques de blessure de l’adversaire.

Très confortables, les gants charger Ringhorns conviennent aussi aux personnes souhaitant s’initier Ă  la boxe. Petit bĂ©mol : les coups peuvent faire très mal pour un simple entraĂ®nement.

Avantages : 

 

  • mousse offrant une bonne protection des mains ;
  • convient aux dĂ©butants.

Inconvénients :

 

  •  certains coups peuvent faire mal

Adidas SPEED50

C'est ainsi que le gant de box est testé  ?Le gant de boxe Adidas SPEED50 est parfait pour optimiser les mouvements du boxeur.

Outre un excellent niveau d’absorption des chocs, ce modèle tient très bien lors des entraĂ®nements grâce Ă  sa finition soignĂ©e. Son système d’attache par scratch maintient très bien l’objet sur vos mains.

Les personnes ayant les poignets volumineux sont nĂ©anmoins un peu déçues par le produit. L’attache peut devenir gĂŞnante selon les avis de quelques clients.

Avantages : 

  • excellente absorption des chocs ;
  • très bon maintien des mains.

Inconvénients :

  •  problèmes d’attache au niveau des poignets.

Metal Boxe Multiboxe

Idéal pour les débutants, le gant Metal Boxe Multiboxe convient à une frappe légère. Il est plus adapté à l’initiation. Sa mousse préformée offre une ergonomie inégalable.

Les personnes qui souhaitent se spĂ©cialiser dans la pratique des sports de combat ne peuvent pas se contenter de ce modèle. Les avis postĂ©s orientent les pratiquants avancĂ©s vers d’autres modèles plus rĂ©sistants et pratiques.

Avantages :

  •  Très bonne ergonomie ;
  •  adaptĂ© aux dĂ©butants.

Inconvénients :

  •  performances limitĂ©es pour les pratiquants plus avancĂ©s.

 

 Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients 

Les avis d’utilisateurs de gants de boxe recueillis lors de multiples tests comparatifs ont été triés pour établir une liste des principaux avantages et inconvénients de cet accessoire.

Avantages 

 

  • lĂ©gèretĂ© ;
  • excellente force d’impact ;
  • rembourrage satisfaisant ;
  • protection optimale ;
  • bonne absorption de la transpiration ;
  • offre un meilleur maintien du poignet ;
  • prise en main facile ;
  • Design attrayant ;
  • libertĂ© de mouvement ;
  • mixte (homme-femme-enfant).

Inconvénients

  • durĂ©e de vie trop faible ;
  • contraintes au niveau des articulations pour certains modèles ;
  • gant trop lourd ;
  • ergonomie peu satisfaisante ;
  • rembourrage de mauvaise qualitĂ© ;
  • niveau de protection insuffisant pour certains gants ;
  • risque de blessure ;
  • dĂ©gradation prĂ©coce pour certains modèles ;
  • moins de choix sur les couleurs ;
  • prix Ă©levĂ©.

DĂ©ficiences et Insuffisances frĂ©quentes –  Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un gant de box ? 

Quels sont les alternatives ?Afin de faire le meilleur choix pour vous, quelques critères sont à prendre en compte avant l’achat de vos gants de boxe. En effet, le poids de votre équipement est à revoir si vous appréciez la légèreté ou si vous prévoyez de donner des coups plus ou moins conséquents.

Le matĂ©riau est aussi Ă  bien Ă©valuer, un modèle en cuir est Ă  la fois Ă©lĂ©gant, solide, souple et rĂ©sistant. Le rembourrage n’est pas en reste, un enfant a besoin d’un gant moins rigide.Les avis de consommateurs Ă©mis lors de tests comparatifs prĂ©cisent que la marque de votre gant est tout aussi importante. En effet, certaines marques utilisent des matĂ©riaux de meilleure qualitĂ©. 

 Alternatives à un gant de boxe

Vous pouvez utiliser un sous-gant de Boxe si le gant ne vous inspire pas. Une mitaine de boxe offre Ă©galement les protections dont vous avez besoin lors d’un entraĂ®nement. Les matĂ©riaux en tissu absorbent très bien la transpiration et Ă©vitent les frottements douloureux.

Les bandes de boxe sont également conseillées si vous vous initiez à la boxe.

Ces accessoires protègent très bien les articulations de la main et du poignet, comme en témoignent les avis de consommateurs.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon gant de boxe ? 

oĂą dois-je plutĂ´t acheter mon gant de boxe ?La meilleure façon d’obtenir le gant de box qui saura rĂ©pondre Ă  vos besoins est de d’opter pour un achat en ligne auprès d’un vendeur spĂ©cialisĂ© d’Ă©quipements de sport de combat. Vous aurez davantage de choix en matière de couleur, d’aspect et de taille.

Les prix en ligne sont Ă©galement plus intĂ©ressants, notamment en raison des Ă©ventuelles promotions dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier. Une commande en ligne vous permet par ailleurs de profiter d’un gain de temps non nĂ©gligeable.

Liens et sources complémentaires  

 

FAQ

Quand puis-je utiliser des gants de boxe ?

Les gants s’utilisent lors d'un entraînement, une compétition ou une initiation aux sports de combat. Vous pouvez aussi juste les mettre chez vous et frapper sur un sac de sable pour vous initier.

Quels sont les exercices adaptés à l'utilisation des gants de boxe ?

Vous pouvez mettre les gants pour vous entraîner au crochet, à la boxe, au full contact ou à la frappe de sac de sable.

Un gant de boxe pour combien de temps ?

Cela dépend du modèle choisi. Un gant en cuir offre une meilleure résistance sur le long terme. Toutefois, assurez-vous que le modèle choisi soit souple pour éviter de vous faire mal aux mains en cas de mouvement brusque.

Comment entretenir mes gants de boxe ?

Pensez à faire sécher vos gants après chaque utilisation. Par ailleurs, vous pouvez utiliser de la vaseline que vous appliquerez au niveau des coutures. Cette opération est à répéter chaque mois pour permettre une meilleure conservation de vos gants. Enfin, les bandes ou mitaines de boxe représentent également une excellente solution pour protéger vos mains tout en prenant soin de vos gants.

Quelle marque de gant de box choisir ?

Les marques européennes sont les plus appréciées en ligne mais cela dépend de vos préférences. D’autres fabricants professionnels proposent des modèles résistants et design, bien qu’ils ne soient pas européens. Tout dépend des méthodes de fabrication des équipements. La qualité de la finition est un signe important.

Combien coûte un gant de boxe ?

Le tarif d'un gant varie d'un fabricant à un autre. Un gant vendu à un prix accessible ne signifie pas que vous êtes en présence d’un mauvais produit. C’est l’intérêt d’acheter vos équipements en ligne, les tarifs y sont relativement attrayants.

OĂą acheter les meilleurs gants de boxe ?

Les sites spécialisés comme Dragonbleu sont des adresses préférentielles pour réaliser un achat de gants de boxe. Vous pouvez également y trouver des équipements adaptés aux sports de combat.

Comment assurer la stabilité de mes gants de boxe ?

Il suffit de bien les attacher au poignet sans vous faire mal. Lors de l’achat d’un gant, portez votre attention sur le mode d’attache au poignet pour vous assurer un meilleur confort.

Mes enfants peuvent-ils utiliser des gants de boxe ?

Oui, il existe des gants pour enfant chez les fournisseurs en ligne. Rassurez-vous, ils sont bien rembourrés. Les gants ne blessent pas vos enfants.

Existe-t-il des gants de boxe pour femme ?

Oui, les femmes pratiquant le fitness en utilisent. Vous pouvez en trouver sur le web.

Sujets similaires