Le professeur Yukio Takizawa du National Institute for Minamata Disease, a montré que la consommation de saké pouvait avoir des effets positifs sur la santé.
Cela vous intéressera aussi

Des études récentes ont déjà montré que la consommation modérée d'alcoolalcool pouvait protéger contre les maladies cardiovasculairesmaladies cardiovasculaires, le cancercancer et l'ostéoporoseostéoporose. Les boissons alcoolisées pourraient agir indirectement sur les maladies vasculaires cérébrales en inhibant l'oxydationoxydation des lipoprotéineslipoprotéines de faible densité ou en réduisant la coagulationcoagulation sanguine (agents fibrinolytiques).

Dans son étude, le professeur Takizawa a réussi à inhiber la croissance et à induire la desquamation de cellules cancéreuses humaines en leur appliquant des échantillons de saké.

Deux études épidémiologiques à grande échelle réalisées au Japon ont montré que la consommation de saké abaissait significativement le risque de cancer. Une consommation de l'ordre de 40 g par jour serait suffisante pour bénéficier des bienfaits du saké sur la santé humaine.