Ce n’est sont pas seulement les destinations lointaines qui attirent par leurs paysages et leurs offres, mais la Corse, notre île française, a aussi beaucoup à offrir. Après tout, vous n'avez plus besoin de voyager loin pour vous changer les idées. La France a de beaux paysages et même une île dans la Méditerranée. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de la beauté de la Corse.

Les vacances de Toussaint sont de plus en plus proches. Plus que quelques jours et les élèves pourront profiter de cette pause bien méritée pour se détendre et récupérer des rigueurs de la vie scolaire.

Mais la population active profite également des congés. Parce qu'il y a deux jours fériés en novembre : la Toussaint, le premier novembre 2021, et l'Armistice de 1918, jeudi 11 novembre 2021. Si les jours fériés restants sont utilisés intelligemment, il en résulte un ample repos. Mais même un long week-end peut raviver les esprits.

Une île méditerranéenne exceptionnelle

En approchant de la Corse, on comprend ce qui ne devrait plus être un secret : la Corse est une île méditerranéenne magnifique et unique. Elle ressemble à une formation rocheuse qui s'est frayée un chemin vers la surface depuis les profondeurs de l'océan azur. Le jeu des régions montagneuses et des vallées confère à l'île son charmecharme incomparable et attire les sportifs et les vacanciers. De loin, les maisons et les villages sur les pentes de la montagne ne sont reconnaissables qu'aux taches blanches. Le vert luxuriant des prairies et des arbresarbres se détache de la mer environnante et fait briller cette île pittoresque d'une lumièrelumière particulière.

Voir aussi

Notre dossier : la Corse des merveilles

Au premier coup d'œilœil, les montagnes et leur beauté sauvage attirent l'attention. Mais, en fait, ce sont les baies rocheuses et les plages de sable qui captent le regard. Les vagues s'écrasent contre les falaises, tandis que les bateaux de pêche se balancent doucement sur les vagues. Ici, tout le monde, y compris les touristes, profite ensemble des derniers rayons de l'année et bronzebronze sur les plages de Corse sous le soleilsoleil d'automne.

Les célèbres aiguilles de Bavella. © Beboy, Adobe Stock
Les célèbres aiguilles de Bavella. © Beboy, Adobe Stock

Hébergement en Corse

La particularité de la Corse est qu'il n'y a pas de tourisme de massemasse. Les flux habituels de visiteurs sont absents, ce qui permet de profiter pleinement et en toute tranquillité de l'île. Contrairement à d'autres îles européennes telles que Majorque, la Sardaigne ou la Grande Canarie, la Corse est encore considérée comme un « tuyau d'initiés ».

Cela se traduit notamment par le fait qu'il n'y a pas de blocs de bétonbéton en Corse. Les habituels gratte-ciel des grandes chaînes hôtelières ne se trouvent pas sur l'île française, ce qui permet de ne pas défigurer le paysage. En tant que vacancier, vous pouvez louer une maison de vacances idyllique en Corse auprès de particuliers ou recourir à un hôtel familial. Le camping est également très populaire en Corse.

Comment tirer le meilleur parti de votre séjour en Corse ?

L'île méditerranéenne ne se distingue peut-être pas par sa taille, mais elle convainc par la richesse de ses activités :

Ces villes valent le coup d'œil

Ajaccio et Bastia proposent une offre culturelle riche. Outre les bâtiments historiques et la charmante architecture méditerranéenne, la gastronomie attire les visiteurs. Dans les restaurants et les barsbars locaux, vous pouvez vous imprégner de la culture de la Corse.

Napoléon et les reliques de l'empereur français

En Corse, la patrie de Napoléon, vous pouvez suivre les traces de l'ancien empereur des Français. Il est très intéressant de visiter la maison où il est né ou le lieu de sépulturesépulture de la famille.

Au cœur de la nature

La Corse est un véritable rêve, surtout pour les amoureux de la nature. Une randonnée au Mont Cinto fait battre le cœur plus vite et une fois au sommet de la montagne, toute la beauté de la Corse s'étend devant vos yeux.