au sommaire


    Des pluies orageuses torrentielles ont inondé plusieurs états du nord-est des États-Unis depuis le week-end dernier. Si les précipitationsprécipitations extrêmes y sont courantes en cas d'orageorage, celles qui sont tombées ces derniers jours sont tout simplement historiques : plus de 200 mm de pluie en trois heures dans l'État de New York, provoquant ainsi des inondations et glissements de terrain.

    Selon la NOAANOAA, il s'agit de pluies millénaires, c'est-à-dire avec une probabilité qu'elles se produisent une fois tous les 1 000 ans.

    D'autres États ont également été dévastés par les mêmes pluies, comme le Vermont, et de manière moins étendue dans certaines zones du Connecticut, Massachusetts, New Hampshire et le Maine.

    Dans l'État de New York, il s'agit des pires inondationsinondations depuis l'ouraganouragan Iréne en 2011.

    Les spécialistes américains du climatclimat s'accordent tous sur le fait que la chaleurchaleur qui règne aux États-Unis depuis plusieurs semaines a largement contribué à des orages bien plus pluvieux que la normale. Le risque persiste jusqu'à mercredi dans cette même zone.

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités