au sommaire


    Les nuages asperitas, pris en photo sur une route du New Hampshire aux États-Unis dimanche, ne donnent en général aucune précipitation, ou juste quelques gouttes. © Crystal Lee

    Les nuages asperitas, pris en photo sur une route du New Hampshire aux États-Unis dimanche, ne donnent en général aucune précipitation, ou juste quelques gouttes. © Crystal Lee

    L'État du New Hampshire, situé au nord-est des États-Unis, n'est pas connu pour produire des phénomènes météo particulièrement intéressants. Et pourtant, des habitants ont photographié un ciel complètement irréel, leur donnant l'impression d'être passés dans une autre dimension ou bien d'être rentrés dans un tableau de Van Gogh. Il s'agit d'altocumulus undulatus asperatus, aussi appelés asperitas, des nuagesnuages en forme de vaguesvagues tumultueuses.. La photo principale, prise sur une route de Gorham, a été partagée en massemasse sur les réseaux sociauxréseaux sociaux : certains croient à un montage, ou à une image générée par une IA.

    Même si le contrastecontraste des couleurscouleurs a probablement été accentué, il s'agit d'une photo bien réelle, confirmée par d'autres clichés capturés dans l'État voisin, le Maine.

    Bien que ces nuages soient impressionnants, les asperatus sont généralement inoffensifs et ne sont à l'origine d'aucun phénomène météométéo violent.

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités