au sommaire


    Dans la région de Boulder, au Colorado (États-Unis), des caméras ont été installées. Pas pour surveiller la population. Mais pour garder un œilœil discret sur la faune sauvage -- des coyotescoyotes, des castors, des oiseaux et bien d'autres -- qui peuple les près de 20 000 hectares d'espaces naturels sous la responsabilité de la ville. Neuf caméras qui permettent d'en savoir un peu plus sur la façon dont les animaux vivent ici et de dégager des propositions de mesures de protection, notamment.

    En novembre dernier, sur les 580 images capturées par l'une de ces caméras, ne figuraient pas moins de 400 selfiesselfies d'un ours ! Des photos de face, de profil ou même de dosdos. La langue tirée ou en gros plan sur une patte.

    Alors que généralement, les animaux passent sans s'apercevoir qu'ils sont filmés, cet ours noir a semblé, au contraire, tout à fait captivé par le mystérieux instrument. Pour prendre autant de selfies, il a en effet dû se mettre en mouvementmouvement -- certains diront se mettre en scène... -- devant l'appareil à déclenchement automatique.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités