Ceux que l'on nomme les vrais écureuils volants -- des rongeursrongeurs de la sous-famille des Pteromyinae -- se distinguent par une membrane entre leurs membres antérieurs et postérieurs qui leur permet de se déplacer d'arbrearbre en arbre en planant. Jusqu'à présent, les scientifiques pensaient que le genre Biswamoyopterus, le plus rare de tous, ne comptait que deux espècesespèces différentes.
Mais un spécimen collecté sur le mont Gaoligong (Chine) en 2017 semblait présenter une coloration et une anatomieanatomie du crânecrâne et des dents différentes de ces deux espèces. Des chercheurs ont donc mené l'enquête. Et ils ont mis la main sur un autre spécimen semblable et en ont même observé deux de plus.
La nouvelle espèce d'écureuil volant du genre Biswamoyopterus a été baptisée Biswamoyopterus gaoligongensis pour « écureuil volant du mont Gaoligong ». Ces individus mesurent quelque 44 centimètres avec une queue pouvant atteindre les 52 centimètres pour une massemasse corporelle de 1,37 kilogrammekilogramme.
Bons plans

Tech
Opérateur de téléphonie mobile
Bouygues, Free ou YouPrice : quel forfait mobile choisir pour ce mois de février ?

Maison
Maison
Balance de cuisine numérique Amazon Basics : quelles sont ses caractéristiques ?

Tech
Tech
Comment choisir le meilleur système d’alimentation sans coupure ?

Tech
Logiciels
Où acheter Windows 10, MS Office et d'autres logiciels PC bon marché ?

Maison
Maison
Soldes Amazon : ce matelas réversible Wowttrelax passe sous les 200 € avant la fin de la dernière démarque

Maison
Appareil électroménager
Avant la fin des soldes d'hiver, Cdiscount atomise le prix de cet aspirateur robot laveur Vistefly