Planète

Écovolontariat : vivez l'oiseau libre au coeur de la nature avec la LPO

ActualitéClassé sous :zoologie , écovolontariat , oiseau

-

Cet été, la LPO propose des expériences exceptionnelles au contact des oiseaux et de la vie sauvage ! Aimer la nature, vouloir la protéger, offrir du temps et de l'énergie à un programme d'écovolontariat est une démarche citoyenne, responsable et généreuse. Préserver un écosystème ou une espèce, c'est oeuvrer au respect d'un bien et d'un patrimoine commun.

Écovolontariat : vivez l'oiseau libre au coeur de la nature avec la LPO

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) propose à tous les passionnés, à travers ses séjours écovolontaires, ses stages Nature et ses chantiers de jeunes, une invitation à la découverte et aux actions concrètes pour la nature. Elle donne ainsi l'occasion d'observer la diversité animale.

Grâce à ses 8 réserves naturelles et ses 40 délégations, groupes, relais et antennes, l'équipe de la LPO invite, un peu partout en France, à partager des moments forts comme la surveillance des aires de prestigieux rapaces, le comptage des passereaux en migration, le sauvetage des poussins de busards cendrés... sans oublier les soins aux oiseaux en détresse dans ses centres de sauvegarde ou encore l'accueil du public sur ses réserves.

Pour connaître plus précisément les activités nature organisées en 2006, la plaquette « Vivez l'Oiseau libre », éditée grâce au soutien de Nikon, est disponible sur simple demande auprès de la LPO au : 05 46 82 12 34

Cela vous intéressera aussi