Le plus grand oiseau volant serait le grand albatros ou albatros hurleur, avec une envergure qui peut atteindre 3,70 m, devançant ainsi le condor des Andes avec 3,50 m d’envergure. La particularité du grand albatros ? Être un champion du vol plané sur de longues distances.
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L’aigle royal, ce géant majestueux Avec ses deux mètres d’envergure, l’aigle royal est le plus grand rapace chasseur de France. Symbole de puissance, il a été l’emblème de plusieurs dieux et empereurs. Petit panorama en vidéo des qualités qui le caractérisent.

L'albatros hurleuralbatros hurleur ou grand albatros (Diomedea exulans) est l'oiseauoiseau volant avec la plus grande envergure. Celle-ci peut atteindre 3,70 m ! Le condor des Andes (Vultur gryphus) serait ainsi le deuxième plus grand oiseau volant, avec une envergure de « seulement » 3,50 m.

Principales caractéristiques du grand albatros

Le grand albatros est un gros oiseau qui peut mesurer 1,20 m de haut et peser de 6 à 12 kgkg. Il fait partie de la famille des ProcellariiformesProcellariiformes, un groupe contenant les pétrels et les albatros. Son bec crochu de 15 à 18 cm est rose clair et est composé de plaques cornées imbriquées. Ses grandes ailes pointues lui permettent de bonnes capacités de vol plané. Pour ce vol planévol plané, l'oiseau utilise les courants d'airair et les ventsvents et il ne bat pratiquement pas des ailes. Poussés par les vents, les albatros effectuent de longs vols lors des migrations.

Le grand albatros est un oiseau pélagiquepélagique qui se nourrit en pêchant des mollusquesmollusques (calmarscalmars), des poissonspoissons, des crustacéscrustacés (krillkrill), ou avec des déchetsdéchets des bateaux de pêchepêche. Le grand albatros vit dans les zones subantarctiques. Il est présent sur des îles des océans Indien, Atlantique et Pacifique de l'hémisphère Sudhémisphère Sud. Des chercheurs étudient le grand albatros sur l'archipel Crozet.