Hitachi Câble a développé une technologie pour recycler les matériaux isolants et résistants à la chaleur qui entourent les câbles électriques. L'entreprise espère commercialiser la technologie dans trois ans.
Cela vous intéressera aussi

L'isolationisolation en polyéthylènepolyéthylène, était jusqu'a maintenant incinérée ou mise en décharge. La nouvelle technologie transformera le matériaumatériau en poudre, ce qui permet de le recycler comme matièrematière première pour de nouveaux isolantsisolants. L'entreprise va mettre en place une usine pilote en mars 2004 dans la préfecture d'Ibaraki.

Utilisant un alcoolalcool, le procédé d'Hitachi permet de couper la trame du matériau, dans des conditions de température et de pressionpression pour lesquelles le milieu est à l'état supercritique.

L'entreprise, spécialiste des câbles électriques avait déjà un réseau de recyclagerecyclage pour collecter le cuivrecuivre et elle pourra donc utiliser ce réseau pour collecter les isolants. Le prix des isolants fait a partir de matériaux recyclés devrait être inférieur a celui des isolants neufs.