Planète

Dossier : le Mexique, géant d’Amérique

ActualitéClassé sous :Mexique , Mexico , Yucatan

Découvrez le dossier « Voyage au Mexique, pays mythique et fascinant ». Entre les déserts chauds et la jungle, le Mexique a abrité de grandes civilisations disparues, comme les Aztèques et les Mayas. Les grands temples vous attendent, d'El Tajín à Teotihuacán, sans oublier les décors enchanteurs de la mer des Caraïbes.

Pour explorer les quatre coins du monde, découvrez également toutes les facettes du nouveau magazine Futura-Voyage.

Un climat estival toute l'année, des vestiges superbes d'une civilisation étonnante, des villes coloniales classées au patrimoine de l'Unesco, etc. Le Mexique regorge d'atouts pour le visiteur curieux.

 

Impossible de découvrir toutes les splendeurs du Mexique en une seule visite ! Mexico, la capitale, est déjà un monde à elle seule.

 

Et dire que nous aurions pu ne jamais entendre parler du Templo Mayor, un site exceptionnel ! Alors qu'il était oublié pendant des siècles, c'est en bâtissant la nouvelle ville de Mexico que les archéologues sont tombés nez à nez avec ce trésor enfoui.

 

Si vous vous baladez dans la banlieue de Mexico, dans le quartier de Coyoacán, ce musée consacré à la plus célèbre des peintres mexicaines ne manquera pas d'attirer votre regard.

 

Teotihuacán est sans conteste le site précolombien le plus fameux et le plus grandiose... L'endroit, situé dans la vallée de San Juan, à 50 kilomètres au nord-est de Mexico, comprend notamment deux pyramides monumentales.

 

Sur la colline du Jaguar, à 2.000 mètres d'altitude, le site de Monte Albán domine toute la vallée d'Oaxaca. Il s'agit d'un ensemble archéologique exceptionnel, dont l'origine remonte au VIe siècle avant J.-C.

 

Au cœur du pays des Totonaques, près de Papantla dans l'État de Veracruz, le centre d'El Tajín présente ses pyramides, ses palais en ruines et des terrassements souvent recouverts d'une végétation luxuriante.

 

Il y a un peu plus d'un an, le secrétariat mexicain au tourisme a conféré à San Cristóbal de Las Casas, une ville du Chiapas, le titre de « plus magique des villes au Mexique ».

 

L'île de Holbox (que l'on prononce « holbosh », car dans le langage maya, le X se prononce « sh ») est une destination très peu connue des touristes.

 

Le Yucatán mérite d'être mis en avant pour ses plages de sable blanc au bord de la mer des Caraïbes et ses sites historiques mondialement connus.

 

Voici quelques informations utiles pour votre découverte de l'Inde. Elles regroupent les démarches essentielles à effectuer avant de vous rendre dans le pays, ainsi que quelques conseils pour le bon déroulement de votre séjour.

 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Ruines de Palenque, dans le Chiapas. © Jan Harenburg, Wikimedia Commons, cc by 3.0