La canicule a lâché prise sur Moscou mais la vaguevague de chaleur n'a fait que descendre de quelques degrés de latitudelatitude. Cette semaine, c'est la région au nord de Volgograd (qui fut un temps nommée Stalingrad), le long de la Volga, qui a subi des températures atteignant 40°C.
Forêts et broussailles se sont enflammées en plusieurs endroits tandis que des ventsvents violents, atteignant 100 km/h, ont attisé le feufeu et coupé des lignes électriques à haute tensionhaute tension. D'après l'agence de presse RIARIA Novesti, cinq personnes auraient été tuées et 450 bâtiments endommagés.
Au nord de Volgograd, des indendies autour de la ville de Togliatti (ou Toljatti), dans la région de Samara (également dans la vallée de la Volga), ont contraint de couper l'autoroute reliant la ville à Moscou. Deux cents hectares de forêts seraient actuellement en train de brûler.
Depuis le début des incendies en Russie, fin juillet 2010, les flammes ont détruit 927.500 hectares de forêts et tué cinquante personnes.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
La Lenovo Xiaoxin Pad 2022, une tablette tactile performante à prix abordable

Maison
Maison
Cet aspirateur-robot qui passe aussi la serpillère est en promotion à prix fou

Tech
Télécoms
Forfait mobile 30 Go pas cher : le prix tombe à 6,99 € chez Syma Mobile, et pas que la première année

Tech
mini pc
Le produit phare de notre comparatif des mini pc

Maison
applique murale intérieure
Les appliques murales intérieures en test - voir ici !

Maison
moustiquaire fenêtre
Nouvelles moustiquaires fenêtre ? Notre choix