Cela vous intéressera aussi

La détente à la maison, c'est possible avec un spa à domicile, en extérieur ou en extérieur. Quelques conseils pour l'installation.

Où installer un spa ?

L'emplacement de votre spa doit être capable d'accueillir une telle installation. Le sol doit être suffisamment solidesolide et résistant pour supporter le poids d'un spa. Vous devez également prendre en compte les dimensions du spa ainsi que la possibilité de raccorder le bassin à l'électricité et à l'eau.

Spa en intérieur : penser à la ventilation de la pièce

L'installation d'un spa intérieur nécessite un environnement résistant à l'eau en raison des éclaboussures et de la condensationcondensation. La ventilation de la pièce doit être suffisante pour éviter les problèmes d'humidité et les moisissures.

Choisir un spa extérieur : attention aux saletés du sol

Le spa en extérieur nécessite aussi quelques précautions. Vous devez par exemple éviter d'exposer le spa en plein soleilsoleil durant de longues périodes. Assurez-vous qu'un minimum de saletés salira l'eau du spa, en créant un chemin d'accès en pierre ou en béton. Pensez également à la vue, qui doit être tranquille et agréable. Pour une installation en hauteur, prenez garde à respecter le poids maximal supporté par la structure une fois le spa rempli. Dans le cas d'un sauna encastré, les normes de sécurité des piscines s'appliquent. Le spa gonflable a l'avantage de pouvoir être déplacé plus facilement.