Elon Musk, le PDG et fondateur de SpaceXSpaceX, n'a pas seulement révolutionné le transport spatial et l’accès à l’espace. Par sa façon de communiquer, il a également ringardisé la politique de communication de bon nombre d'acteurs prestigieux du secteur spatial et leur rigorisme institutionnel. Le lancement dans l'espace d'une Tesla, c'était lui !

En lieu et place des traditionnels communiqués de presse relayés par des journalistes, dont tous ne sont pas des spécialistes, Elon MuskElon Musk préfère s'adresser directement et sans filtres, avec tous les risques que cela comporte, à ses fans, ses clients mais aussi ses concurrents qui le suivent sur les réseaux sociauxréseaux sociaux, dont twittertwitter est le premier d'entre eux avec 28,5 millions de followers !

N'hésitant pas à répondre à des questions techniques, livrer les derniers détails de l'état d'avancement de ses projets et programmes spatiaux, Musk n'hésite pas non plus à accompagner ses tweets de photos et de vidéos, dont certains font le buzz à l'échelle mondiale !

Lundi 30 septembre, au sortir d'un week-end marqué par la présentation du prototype MK1 et des dernières avancées de Starship, le dirigeant n'a pas hésité à partager une vidéo de l'intérieur vide de ce prototype. Étonnement, ne rien voir, a enthousiasmé près de deux millions de personnes, et nous avec. À voir absolument !