A l'approche de l'été, vous souhaitez embellir votre terrasse mais aussi la protéger ? Résistant et esthétique, le carrelage extérieur est un excellent moyen de sublimer une terrasse. De multiples styles existent, alors lequel choisir ?
Cela vous intéressera aussi

Facile à entretenir, résistant, esthétique... Le carrelagecarrelage est un revêtement de solrevêtement de sol idéal en intérieur comme en extérieur. Ce n'est pas pour rien qu'il est l'un des matériaux les plus employés pour les terrasses. Quel carrelage extérieur choisir pour votre terrasseterrasse ? Tout dépend du style que vous souhaitez lui donner. Formes, couleurscouleurs, matériaux... Le carrelage extérieur se prête à toutes les envies.

Terrasse : pourquoi opter pour un carrelage ?

Les carrelages extérieurs sont très résistants. Ils respectent la norme ISOISO 10545-12, qui garantit leur bonne résistancerésistance au gelgel. Ils sont également traités pour être antidérapants, ce qui évite tout risque de glissade.

Les différents types de carrelages

En grèsgrès cérame, imitation boisbois, bétonbéton ou pierre naturelle, le carrelage s'adapte à tous les stylesstyles, du plus traditionnel au plus design. L'avantage des carreaux qui imitent une matièrematière ? Ils allient l'esthétique du matériaumatériau imité à une grande facilité d'entretien. Choisir un revêtement en carrelage pour sa terrasse, c'est opter pour un matériau ultramoderne et performant.

Quelle couleur choisir ?

Votre terrasse est exposée plein sud ? Évitez un carrelage blanc ou trop clair, qui vous éblouira en permanence. En outre, les carrelages clairs sont plus difficiles à entretenir.

Pense-bête : la norme R détermine le degré d'antidérapance des carreaux : afin d'éviter tout risque de glissade, optez pour un carrelage classé au minimum R10.