Vous avez choisi de construire une terrasse à l'extérieur de votre habitation. Mais entre la pierre, le béton, le carrelage et le bois, vous ne savez pas quel revêtement choisir. Voici quelques précieuses informations pour vous aider à trancher !
Le bois, pour une terrasse chaleureuse
Les terrasses en bois exotique (teck, ipé, cumaru) sont très prisées mais deviennent ternes avec le temps, faute d'entretien. Le bois composite, quoique moins prestigieux, a de grandes qualités puisqu'il résiste mieux au temps et aux intempéries.
La terrasse en pierre, indémodable
La terrasse en pierre naturelle est résistante et esthétique. Elle est cependant plus difficile à entretenir et peut s'avérer glissante après la pluie. La pierre reconstituée est quant à elle plus économique et peut prendre de multiples aspects (terre cuite, granit, marbre).
Le carrelage, attention aux chocs
Le principal avantage du carrelage sur une terrasse : la facilité d'entretien. Il est en outre simple à poser et il existe dans des milliers d'aspects et de couleurs. Il est donc facile de trouver son bonheur. En revanche, il est beaucoup plus sensible aux chocs que la pierre par exemple.
Le béton, très fonctionnel
Si le béton manque de chaleur et n'a pas l'authenticité de la pierre, il n'en demeure pas moins facile à entretenir et beaucoup moins glissant que les autres revêtements. Vous devriez trouver votre bonheur parmi les nombreuses finitions proposées.
Pense-bête : prenez en compte les critères climatiques pour faire le choix du revêtement de la terrasse. Par exemple, si votre terrasse est orientée au sud, évitez un matériau clair qui pourrait vous éblouir !
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information