Cela vous intéressera aussi

La terrasseterrasse est une véritable extension de votre maison, une structure idéale pour profiter de l'extérieur. Construire sa terrasse est aujourd'hui accessible à tous, à condition de se plier à certaines règles et d'y consacrer de l'énergieénergie ! Ci-dessous les étapes à suivre.

1) Choisir le bois de sa terrasse

En premier lieu, vous devez sélectionner vos planches et l'essence du boisbois. La gamme à votre disposition est vaste, des bois occidentaux, comme le pin ou le chêne, jusqu'aux bois exotiquesexotiques. Ces derniers, comme le teck, ont l'avantage de ne nécessiter aucun traitement d'entretien et d'être très résistants.

2) Préparer le sol du jardin

Une terrasse en bois se pose sur divers types de sol comme le bétonbéton ou encore un sol synthétique mais aussi directement sur la terreterre. Le sol doit alors être plat, régulier et stable. Si nécessaire, coulez une dalle de béton.

3) Poser l'ossature de la terrasse

La constructionconstruction d'une terrasse en bois ne peut se passer d'une structure. Choisissez des plots ou poteaux en bois, en béton ou en plastiqueplastique, en fonction du matériaumatériau de la surface de pose. Sur ces plots fixez des lambourdeslambourdes ou madriers de bois. L'ensemble forme le plancherplancher de votre terrasse.

4) Fixer les lames sur l'ossature

L'ossature posée, il reste à fixer les lames de bois. Pour cette étape, deux solutions s'offrent à vous. La première est la fixation par vis. Dans ce cas vous devez visser une à une les lames à la structure. La seconde technique nécessite des clips, qui se fixent sur l'ossature et sont invisibles.

Pense-bête : pour faciliter l'écoulement de l'eau de pluie, pensez à laisser un petit espace entre chaque lame de bois.