Maison

Les tendances de la décoration intérieure pour 2011

ActualitéClassé sous :Maison , décoration intérieure , décoration

-

Maintenant que les gros salons de déco de l'été, comme Spoga Gafa, IFA , Maison & Objet, Tendence et Autumn Fair International, sont passés, l'agence allemande spécialisée dans le style Bora.herke a publié un rapport sur les grosses tendances de la décoration d'intérieur pour l'année 2011.

Un exemple de 'produit avec de la personnalité', qui s'inscrit dans la tendance 'Raw' ('brut'), au salon Tendence 2010. ©messefrankfurt

50 dans les foyers européens. Elle est caractérisée par l'emploi de matériaux traditionnels, mais avec un look plus moderne.

Pour le raffiné, il faudra regarder du côté des formes des objets fonctionnels aux angles plus arrondis. Les objets de cette catégorie vont redéfinir la notion de classicisme avec une certaine retenue.

Bora.herke parle de la tendance "brute" pour les "produits avec de la personnalité", une tendance identifiée au salon de design Tendence (du 3 au 8 septembre en Allemagne). Les produits de cette catégorie rejettent la perfection dans le design et affichent des signes d'usure ou de construction qui sautent aux yeux : les meubles en bois "brut" et les objets aux soudures apparentes sont de bons exemples.

Bora.herke a prédit que la tendance "mixte", qui combine les couleurs, les signes de joie et d'extraversion, sera l'une des tendances-clés de l'année prochaine. Comme le terme le suggère, cette tendance associe les couleurs vives et les objets faits à la main avec une allure éminemment moderne.

Les produits qui illustrent ces tendances seront exposés au salon Ambiente, du 11 au 15 février 2011. Grand Designs Live a lieu à Birmingham, en Angleterre, du 8 au 10 octobre, et exposera les dernières tendances en matière de cuisines, de salles de bains, et de jardins.

Cela vous intéressera aussi