au sommaire
Dans votre verger, vous pouvez réserver un petit coin à la culture de quelques arbustes qui donnent des petits fruits rouges (framboisierframboisier, groseillier, etc.)). Ces plantes ne vous réclameront pas beaucoup de soins et leurs fruits pourront agrémenter avec avantage vos récoltes. Encore va-t-il falloir quand même observer quelques préconisations techniques.
Si vous disposez de peu de place, ne faites pas une croix sur les joies que peut vous procurer la récolte des petits fruits rouges !
Des fruits rouges au jardin
La culture de ces plantes fruitières modèle réduit vous apportera de belles satisfactions, à condition toutefois de respecter un certain nombre de règles et d'adopter de très utiles astuces...
Cassis, groseilles, framboisesframboises, mûres et myrtillesmyrtilles, ces fruits légèrement acidulés et savoureux font le régal des amateurs de fruits frais et permettent la confection de pâtisseries, confitures et gelées délicieuses. Dans ce dossier, apprenez comment planter et tailler ces petits arbustes, les variétés, leurs exigences et les soins particuliers à leur apporter... Bonne cueillette !
À lire aussi sur Futura :
- Les secrets des fruits et légumes
- Créer un verger : nos conseils et astuces
- Top 25 des fruits et légumes
- Le jardin des gens pressés
- Les 10 plus gros fruits et légumes du monde
- Fruit ou légume : quelle différence ?