Le mat de verre est composé de filaments de verre. © stevanzz, Adobe Stock

Maison

Mat de verre

DéfinitionClassé sous :matériau , fibre de verre , stratifié polyester

Le mat de verre est un matériau composite. Il sert de renfort fibreux, il est fait de filaments de verre non tissés, disposés de façon discontinue. Les fibres de verre sont de même longueur et forment une sorte de tapis sur lequel un liant en poudre ou en émulsion (acétates de polyvinyle) est projeté qui, après séchage, devient un rouleau prêt à l'emploi présenté sous différentes formes et divers grammages (de 100 g/m2 à 450 g/m2). Il existe deux formes de mat de verre : le mat de surface (100 à 200 gr/m2), le mat de renforcement (300 gr à 900 gr/m2).

Rouleau de mat de verre. © neovents-fr

Étanche et résistant, le mat de verre

Ce matériau en fibre de verre sert de support au stratifié polyester. Mais il peut se présenter sous forme de voile léger, fin comme une moustiquaire. Pour ses propriétés d'étanchéité et de résistance à la corrosion, il est principalement utilisé dans la construction navale pour les coques de bateau (voilier, kayak) ou pour la réalisation des piscines pour solidifier les armatures et les caissons. Pour un bassin de jardin, le poids minimum conseillé est de 300 g/m2 mais du 450 est préférable. Cette surface sera recouverte de résine.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !